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Revue des dernières réponses | |||
FWA 488L | Citation de Olskoktama :
Pourrais-tu m'en dire plus en MP s'il-te-plait ? Ca m'intéresse très fortement ! Merci L. |
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raptor90 | Euh ton lien marche pas | ||
Olskoktama | En passant des formations pour être bagagiste à CDG en job d'été, on a eu le droit à un petit récapitulatif d'incidents bêtes arrivés sur la plateforme.
-Commençons par un vol Korean Air. Certains ont du entendre parler de regroupement bagage/passager (chaque bagage en soute doit être accompagné de son propriétaire à bord [sauf cas spéciaux lorsqu'un bagage est arrivé en retard lors d'un transit]). Dans le cas où le passager a un bagage enregistré et qu'il n'embarque pas, il faut retrouver le bagage et le décharger. Lors de ce vol, un passager en transit arrive en retard et ne peut embarquer. Son bage doit être débarqué ce qui provoquerait un retard. Le pilote a refusé la recherche et a pris la responsabilité de ce bagage. Malheureusement pour lui, dès qu'il a décollé, il a rapidement été ramené à CDG par la Chasse. -Problème de chargement sur un vol Air Canada qui a été chargé à l'envers (en commencant par l'arrière) et qui a basculé en endommageant gravement l'appareil. -L'incident d'EL AL il y'a un an. Le pilote trop pressé de décoller à lancé le décollage avec de heurter un push qui n'avait pas eu le temps de dégager la piste. Une petite photo des dégats. [img]http://3.bp.blogspot.com/_PB5-El7se4s/Rid9vIgtiyI/AAAAAAAACHQ/U12_T_5ZikM/s320/el%2Bal%2B2.jpg[/img] Il faut savoir qu'un push pèse environ 100 tonnes est ni-plus-ni-moins qu'un gros moteur entouré d'un blindage de 2 ou 3 cm d'acier. |
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