Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
goldorak | Je pense que c'est une bonne idée comme sa au moins tout sera regrouper en un même sujet ete tout sera facilité | ||
monbelairport | Ton idée est sympa goldorak mais il y en a tellement !
Peut-être le plus simple serait de passer par le très bon lexique qu'indique Ark Pu et ensuite poser des questions ici si quelqu'un veut un complément d'info. enfin, ce que j'en dit... |
||
Ark Pu | TCAS = Traffic Collision Avoidance System (système d'évitement de collision en vol)
A/C = Aircraft (avion) APU = Auxiliary Power Unit (unité de puissance auxiliaire, courant + air) GPU = Ground Power Unit (unité de puissance sol, génératrice de courant) EFIS = Electronic Flight Instruments System (système d'instrument de vol électronique, écran reprenant les informations nécessaire au pilotage de l'avion) ELT = Emergency Locator Transmitter (balise de location d'urgence) V1 = vitesse de décision (décollage ou arrêt) Vr = vitesse de rotation V2 = vitesse de sécurité de montée en cas de la panne d'un moteur (sur un multimoteurs évidement) BB = Brevet de base BIA = Brevet d'initiation à l'aéronautique PPL = Private Pilot License (License de pilote privé CPL = Commercial Pilot License (License de pilote commercial) ATPL = Airline Transport Pilot License (License de pilote de ligne) VFR = Visual flight rules (règles de vol à vue) IFR = instrumental flight rules (règles de vol aux instruments) En voila déjà un bon petit paquet Sinon il y a le lexique là aussi http://www.aeroweb-fr.net/lexique/index.php |
||
goldorak | Je propose ici que toutes les personnes ayant des connaiscances en aéronautique poste ici des termes technique ou non liés à l'aéronautique ainsi que leurs définitions pour que tous le monde ait ainsi accès à la connaisance | ||