Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
supr_1109 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | ||
Afilnit | "Merci à vous. Hélas le pote pilote ne peut plus voler il s'est crashé en Ecolight (ULM aux normes suisse) et est devenu paralysé des jambes"
Tchaf! ![]() |
||
Ark Pu | Citation de lsgn :
![]() ![]() Il existe cependant des avions pour les gens qui sont paralysé aux jambes et qui leur permettent de poursuivre leur passion ![]() |
||
Cavok | ça c'est de l'aviation !!! | ||
lsgn | Merci à vous. Hélas le pote pilote ne peut plus voler il s'est crashé en Ecolight (ULM aux normes suisse) et est devenu paralysé des jambes ![]() |
||
fab92 | c'est en creusant qu'on trouve des trésors ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Afilnit | Ah oui super ! | ||
Ark Pu | Très belle photos.
(Je sais je déterre un topic mais je l'avais jamais vu ![]() |
||
Thomas-Hawk | La qualité des photos est parfaite, pas de problème!!¨Merci pour ton reportage, j'attends avec impatience le récit d'une navigation!!!
|
||
lsgn | Drrrrrrrrrriiiiiiinnnngggggggggggggg!!!
Il est 13h20 ce 17 juin 2006 quand je me reçois un téléphone m'invitant à faire un vol depuis Colombier (Neuchâtel, LSGN). Rendez-vous fut pris à 14h45. Arrivé sur le terrain on a vu un joli PC-6 Air-Glaciers faisant des rotations avec des parachutistes. Le pilote, un de nos amis, arrive et vu le temps, décision est prise d'attendre une amélioration. Finalement, notre avion, HB-KFO arrive de Bex (LSGB) et on le sèche avant de le remiser. Puis une bonne éclaircie arrive et comme des fourmis on sort les avions car aujourd'hui 4 des 5 DR-400 du club vont voler avec en plus un C210 privé faisant des baptêmes de l'air (8 rotations) et le PC-6, ça fait un peu de monde. De plus, un avion immatriculé aux USA a atteri et un Grumann d'une école d'aviation. Des planeurs ont aussi atteri donc il y avait de l'animation à Neuchâtel aujourd'hui. Les photos ont été mises dans l'ordre où elles ont étés prises. HB-KFO de retour de Bex (LSGB), c'est celui que l'on va prendre ![]() HB-KFP est sorti du hangar et va partir pour un vol d'initiation. ![]() HB-KFO en attente de roulage pour la pompe!. Derrière le C210 Centurion HB-CHZ et sur un pilier le Vampire ex-armée suisse. ![]() HB-KFO arrivé à la pompe. ![]() Le logo du Groupe de Vol Moteur, uniquement apposé sur le HB-KEA. ![]() Pendant le remplissage du KFO je vais photographier le PC-6, une sacrée bête!. ![]() ![]() Un Bonanza F33 basé sur le terrain. ![]() Mise à terre est en place, le remplissage commence. ![]() Belle gueule, non? ![]() Le poste de pilotage ![]() ![]() Voilà, on y va!. Au roulage pour la piste 23, une photo de l'appareil américain. ![]() Le HB-KEA est au point stop... ![]() Le voila qui met les gazs. ![]() Le HB-EXG est finale courte, il est rempli d'enfants!. ![]() Il atterit piste 23. ![]() ![]() On décollllle. ![]() ![]() Les maisons sont pas loin... ![]() Vues sur le vignoble d'Areuse et de Bevaix. ![]() ![]() On prends la décision d'aller sur les Préalpes, le temps y est meilleur. A partir de là je prends les commandes et pilote. On aperçoit Gruyères au fond puis l'aérodrôme d'Epagny (LSGT) ![]() Désolé, je ne peux vous dire le nom de ces montagnes. Le paysage est magnifique. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le Lac Noir, où certains hivers on peut s'y poser si il est gelé!. ![]() On retourne sur Neuchâtel, on est à 10nm au sud de Fribourg. ![]() Le Lac de Morat, à gauche on voit le Lac de Neuchâtel et au fond à droite le Lac de Bienne. ![]() Le Haras National Suisse à Avenches. ![]() Le temps est pas terrible... ![]() La réserve naturelle du Fanel avec ses deux petites îles. Le canal de la Broye à droite amène au Lac de Morat et le canal de la Thielle amène au Lac de Bienne que l'on voit au fond avec l'île St-Pierre. C'est là que vécut Jean-Jacques Rousseau. Sa particularité est d'être une...presque île!. ![]() Chouette, il y a une régate au large de Neuchâtel. ![]() Neuchâtel. ![]() Tiens, on voit chez moi. ![]() Un avion étant en finale, on le cherche et on reste à 3000 pieds. Ce faisant on fait un passage à la verticale de l'aéroport. ![]() En finale piste 23. ![]() ![]() Le C210 au départ d'une rotation se met sur l'héliport pour nous laisser passer. ![]() Vue du parking. ![]() Un vieux moto-planeur Scheibe SF25B de 1970 et qui appartient au Groupe de Vol à Voile de Neuchâtel. Il est dôté d'un moteur de VW Coccinelle qui développe 34cv!. ![]() Le cockpit du Scheibe. ![]() Les 2 DR-400 remorqueurs du GVVN, le HB-EXG (jaune) & le HB-EYO. Le EXG est dôté d'un équipement permettant les vols IFR et un pilote automatique. ![]() Petit rappel. Les 5 DR-400 vus sur ces images ont étés peints par mes soins pour FS9 et sont disponibles dans un pack uniquement sur le site http://www.aviasim.ch/ J'espére que ces quelques images vous ont plu, désolé pour la qualité, mon APN est pas très puissant. |
||