Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
supr_1109 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Afilnit "Merci à vous. Hélas le pote pilote ne peut plus voler il s'est crashé en Ecolight (ULM aux normes suisse) et est devenu paralysé des jambes"

Tchaf!
Ark Pu     Citation de lsgn :
Merci à vous. Hélas le pote pilote ne peut plus voler il s'est crashé en Ecolight (ULM aux normes suisse) et est devenu paralysé des jambes


le pauvre

Il existe cependant des avions pour les gens qui sont paralysé aux jambes et qui leur permettent de poursuivre leur passion .
Cavok ça c'est de l'aviation !!!
lsgn Merci à vous. Hélas le pote pilote ne peut plus voler il s'est crashé en Ecolight (ULM aux normes suisse) et est devenu paralysé des jambes
fab92 c'est en creusant qu'on trouve des trésors

magnfique
Afilnit Ah oui super !
Ark Pu Très belle photos.

(Je sais je déterre un topic mais je l'avais jamais vu )
Thomas-Hawk La qualité des photos est parfaite, pas de problème!!¨Merci pour ton reportage, j'attends avec impatience le récit d'une navigation!!!

lsgn Drrrrrrrrrriiiiiiinnnngggggggggggggg!!!

Il est 13h20 ce 17 juin 2006 quand je me reçois un téléphone m'invitant à faire un vol depuis Colombier (Neuchâtel, LSGN). Rendez-vous fut pris à 14h45.

Arrivé sur le terrain on a vu un joli PC-6 Air-Glaciers faisant des rotations avec des parachutistes.

Le pilote, un de nos amis, arrive et vu le temps, décision est prise d'attendre une amélioration. Finalement, notre avion, HB-KFO arrive de Bex (LSGB) et on le sèche avant de le remiser.

Puis une bonne éclaircie arrive et comme des fourmis on sort les avions car aujourd'hui 4 des 5 DR-400 du club vont voler avec en plus un C210 privé faisant des baptêmes de l'air (8 rotations) et le PC-6, ça fait un peu de monde.

De plus, un avion immatriculé aux USA a atteri et un Grumann d'une école d'aviation. Des planeurs ont aussi atteri donc il y avait de l'animation à Neuchâtel aujourd'hui.

Les photos ont été mises dans l'ordre où elles ont étés prises.

HB-KFO de retour de Bex (LSGB), c'est celui que l'on va prendre


HB-KFP est sorti du hangar et va partir pour un vol d'initiation.


HB-KFO en attente de roulage pour la pompe!. Derrière le C210 Centurion HB-CHZ et sur un pilier le Vampire ex-armée suisse.


HB-KFO arrivé à la pompe.


Le logo du Groupe de Vol Moteur, uniquement apposé sur le HB-KEA.


Pendant le remplissage du KFO je vais photographier le PC-6, une sacrée bête!.



Un Bonanza F33 basé sur le terrain.


Mise à terre est en place, le remplissage commence.


Belle gueule, non?


Le poste de pilotage



Voilà, on y va!.

Au roulage pour la piste 23, une photo de l'appareil américain.


Le HB-KEA est au point stop...


Le voila qui met les gazs.


Le HB-EXG est finale courte, il est rempli d'enfants!.


Il atterit piste 23.




On décollllle.




Les maisons sont pas loin...


Vues sur le vignoble d'Areuse et de Bevaix.




On prends la décision d'aller sur les Préalpes, le temps y est meilleur. A partir de là je prends les commandes et pilote.

On aperçoit Gruyères au fond puis l'aérodrôme d'Epagny (LSGT)


Désolé, je ne peux vous dire le nom de ces montagnes. Le paysage est magnifique.




















Le Lac Noir, où certains hivers on peut s'y poser si il est gelé!.


On retourne sur Neuchâtel, on est à 10nm au sud de Fribourg.


Le Lac de Morat, à gauche on voit le Lac de Neuchâtel et au fond à droite le Lac de Bienne.


Le Haras National Suisse à Avenches.


Le temps est pas terrible...


La réserve naturelle du Fanel avec ses deux petites îles. Le canal de la Broye à droite amène au Lac de Morat et le canal de la Thielle amène au Lac de Bienne que l'on voit au fond avec l'île St-Pierre. C'est là que vécut Jean-Jacques Rousseau. Sa particularité est d'être une...presque île!.


Chouette, il y a une régate au large de Neuchâtel.


Neuchâtel.


Tiens, on voit chez moi.


Un avion étant en finale, on le cherche et on reste à 3000 pieds. Ce faisant on fait un passage à la verticale de l'aéroport.


En finale piste 23.




Le C210 au départ d'une rotation se met sur l'héliport pour nous laisser passer.


Vue du parking.


Un vieux moto-planeur Scheibe SF25B de 1970 et qui appartient au Groupe de Vol à Voile de Neuchâtel. Il est dôté d'un moteur de VW Coccinelle qui développe 34cv!.


Le cockpit du Scheibe.


Les 2 DR-400 remorqueurs du GVVN, le HB-EXG (jaune) & le HB-EYO. Le EXG est dôté d'un équipement permettant les vols IFR et un pilote automatique.



Petit rappel.
Les 5 DR-400 vus sur ces images ont étés peints par mes soins pour FS9 et sont disponibles dans un pack uniquement sur le site http://www.aviasim.ch/


J'espére que ces quelques images vous ont plu, désolé pour la qualité, mon APN est pas très puissant.
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024