Revue des dernières réponses |
pilot manager |
Les hélices de l'Antonov 70 sont transsonique ! |
Zach |
Pour voir le sytème de l'anticouple vous pouvez regarder le plan d'un Cl-415 et là c'est flagrant quand on regarde la queue avec les "deux petites dérives" elles ne sont pas dans l'axe. |
longyearbyen |
En fait, il me semble que les hélices contrarotatives permettent tout simplement d'assurer une meilleure stabilité lors de l'atterrissage de l'appareil. Mais pourquoi tous les avions n'en ont alors pas? Je crois, disons qu'Antonov aime bien "expérimenter" de nouvelles technologies. Et je crois aussi et surtout que c'est loin d'être rentable, car qui dit 2 fois plus d'hélices, dit forcément plus de pompage de jus. |
Zach |
Non c'est aps tout à fait ça en fait c'est pour éviter de mettre de l'anticouple c'est à dire de mettre les moteurs pas très bien dans l'axe de l'avion enfin je pense que c'est ça car je fait de l'aéromodélisme et on doit faire ça pour que l'avion va droit sinon c'est le toneau contre le tarmac assuré. |
bo$$imperator |
c koa cet avion il est croisé avec une fleure |
totoaero |
ça permet d'augmenter la traction l'avion a hélice le plus rapide c'est à dire le TU95 Bear est aussi équipé d'hélices contrarotatives |
supr_1109 |
**** Message supprimé à la demande de l'auteur **** |
power600 |
Deux hélices au lieu d'une seule trop grande, tout simplement. |
pilot manager |
Citation de totoaero :
Ce que je ne comprend pas c'est l'intérêt d'hélices contrarotatives sur un quadrimoteur ??? Généralement l'effet de couple disparait dès les bi-moteur (les deux helices tournant à l'inverse l'une de l'autre).
Si quelq'un à des connaissances la-dessus, je suis preneur. |
Moi ossi jsui prenneur ! |
letitroutier |
pa mal nan peche |
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