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Revue des dernières réponses | |||
johann fr | si vous voulez plus de detail dite le moi mon oncle est dans l'aeronavale (pas des trucs top secret bien sur lol) | ||
totoaero | le Charles de gaulles par 15 mois tous les 5 ans a peu prés donc ça disponibilé est un peu plus grande qd meme! | ||
Jean Le Maingre | Oui, c'est pas mal ça
Comme ça, pendant que le Charles De Gaulle est en cale sèche, l'autre prend le relais... La France aura alors 1 porte avion, contre le 0.5 d'aujourd'hui ! J'ai honte ....... |
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johann fr | Ce nouveau porte-avion, désigné PA-2, serait basé sur le design du futur porte-avion Britannique (CVF, Carrier Vessel Futur) mais devrait subir des modifications par rapport à celui-ci en raison des aéronefs français (Rafales et E-2C Hawkeye) différents des britanniques (F-35 et hélicoptères radars). Selon l’esquisse du MO.PA2, une société regroupant DCN et Thalès, en charge de la conception et de la conduite du programme côté français, il pourrait ainsi embarquer une quarantaine d’aéronefs. Contrairement au Charles de Gaulle, à propulsion nucléaire, le futur bâtiment devrait être propulsé par quatre moteurs électriques et deux turbines à gaz qui lui permetteront d’atteindes une vitesse estimée à 25 kt. En ce qui concerne ses dimensions, il devrait mesurer 283 mètres, soit 22,50 m de plus que le CDG, et être lourd de 70000 t (plus lourd que le CDG).
D’un point de vue militaire, ce second parte-avion est très important pour assurer une capacité de projection des forces françaises dans le monde entier et ainsi permettre une intervention armée rapide dans n’importe quel endroit de la planète. Celà permettrait en effet une permanence plus importante, mais pas totale, du groupe aéronaval. Car lorsque le CDG sera en réparation pour 15 mois le second porte-avions pourra agir pendant 6 mois au maximun, puis il devra être révisé pendant 6 mois. Cependant, faire accepter cette décision de construire un nouveau porte-avion n’est pas si évidente, les militaires eux-mêmes émettent des réserves quant à la volonté des britanniques de coopérer pleinement avec la France afin de construite un bâtiment parfaitement adapté aux besoins de la Marine Nationale, qui utilise des des Rafales M pour ses opérations, alors que les britanniques utiliseront les nouveaux F-35 américains, à décollage et atterrissage vertical, ne nécéssitant pas l’installation de catapultes sur le pont. Certains avancent même qu’il serait plus économique de revenir au projet Franco-Français "Juliette" de 2005, mais ce ne sont là que des affirmations isolées. D’ores et déjà, le projet de budjet du gouvernement français prévoit de débloquer 700 millions d’euros. Cependant, rien n’est encore acquis, en effet, il serait plus politiquement correct de placer l’argent consacré à ce programme dans l’éducation, le social, les transports etc., et à quelques mois de l’élection présidentielle, ça compte. Malgré tout, la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie semble avoir la ferme intention de mettre en route le programme, de sorte qu’il ne puisse plus être annulé, même en cas de changement de majorité. |
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