Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
monbelairport | Entièrement d'accord avec Sid, pas besoin du bac pour être pilote pro ou pilote de ligne mais si certains veulent passer les selections AF, sachez qu'AF demande le Bac. | ||
SID | Pour info, il n'est absolument pas obligatoire d'avoir un bac S pour devenir pilote professionnel. Je travaille moi même dans l'aviation d'affaire et j'ai un bac STI...
J'ai un pote qui bosse dans une filiale air france et qui n'a pas de bac du tout... |
||
SylvainT | Moi je veux etre pilote de ligne... et j y arriverai parce que jai pas dautre choix ^^ | ||
zouz06 | ha dsl j'ai carrement confondu les follow me et les flyco honte a moi | ||
tc01 | je voudrais être pilote cargo | ||
AF124 | Salut je ne suis pas pro mais sauf erreur:
- Les Follow Me (suivez-moi) ont pour rôle, comme le dit monbelairport, de conduire l'appareil jusqu'à son point de stationnement - Les FLYCO ( appartement à la DGAC ) s'occupent de l'inspection des pistes, taxiways et autres tâches de ce genre. Sinon pour ma part je veux devenir Pilote de Ligne |
||
zouz06 | a dsl je ne savais pas qu 'ils etaient la pour garer les aéronefs car sur l'aéroport ou je travail j'ai l'impression qu'ils font plus un travaille de police je les vois tous les jours a surveiller le travail fait par les employés qui sont en zone réservée et a controler les badges mais pour ce qui est d'inspecter les piste et accompagner des véhicule etc je suis tout a fait d'accord avec toi mais je ne l'est pas précisé mais pour moi je dit qu'ils controlent aussi que tous soit bien respecté sur la plateforme | ||
monbelairport | Citation de zouz06 :
|
||
salvatore | moi jveux etre le champion du mon de moto gp et avoir un succé comme valentino rossi
ps:the doctor en force |
||
s2y3l | j'aimerais faire mécanicien ( cellule hydraulique ou systèmes de propulsion) dans l'armée de l'air. | ||