Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Blueleader j'ai regardé dans d'ancien magazine,il y a donc des chiffres plus précis
L’administration Bush à réduit le nombre d’avion en commande (750 unités prévues en 1986, au début du programme ; 277 en 2003), ramenant le nombre à 179.
A la date du magazine 50 appareille étaient livrés, sur 83 commandés effectivement, ce qui fait que si le rythme de production reste identique la chaine sera fermé en 2011 ; amenant le
Prix unitaire de l’appareil à 130 million $
179 appareille en commande ferait qu’il n’y aurait que 4 ou 5 escadron au lieu des 10 commandés
Le cout de développement du standard actuel est de 28.7 Milliard $
Le cout de développement des futurs standard est estimé par l’Air Force à 11.7 Milliard$
D’après air &cosmos n° 2003 du 28/10/2005

La réduction du nombre d’avion à l’achat permet de faire une économie de prés de 20 Md$
Blueleader Le F22 a été certifié apte au combat fin 2005, il équipe 2 squadrons à l'heure actuelle.
Le prix du programme a effectivement explosé je n'ai plus les chiffres en tête mais je peux vous les retrouver, pour compenser cela le nombre d'avions a été revu à la baisse (il me semble qu'ils ne commandent "que" 150 avions au lieu de 600 au début du programme),
la restriction est si drastique que certains généraux trouvent qu'ils sont en limite capacitaire.
L'amélioration de la polyvalence du F22 va se limiter à l'emport des "smalls" bombes, avec le kit GPS; mais surtout dans les évolutions à venir l'utilisation de ses capteurs et radars comme avion de "renseignement" (air&cosmos) via la liaison 16 et la fusion de données.
totoaero j'ai pas beaucoup de nouvelle non plus , je sais juste que si son développement a couté plus c'est parce qu'ils ont voulu en faire un avion plus polyvalent qu'à l'origine. c'est a dire qu'il puisse faire du bombardement, appui de troupe et tous ce genre de chose. Car un intercepteur pur à l'heure actuelle faut bien admettre que ça sert à rien.
mattallstars Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir quelques nouvelles de l'avion de chasse américain F22. J'avais lu il y a quelques mois que son budget de développement avait littéralement explosé, ce qui avait même remis en cause son avenir. De plus, son interêt paraissait assez limité.

Qu'en est-il maintenant?
 
 
   Air-Start
   Parlons Aviation !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024