Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
max6565 | tu n'avais pas besoin d'ecrire tout sa pour ne dire qu une simple phrase tu sais je n'ai presque rien compris a ce que tu as di | ||
drimtim | mouais mouais... Toujours le même éternel débat pour ou contre le SMS... Moi je suis pour vivre et laisser vivre. Quand on m'écrit en francais, je réponds en francais. Mais quand il m'arrive de lire un message en SMS je me fais un malin plaisir à répondre dans un charabia difficilement compréhensible et qu'il faut sans doute relire plusieurs fois pour en saisir le sens. Peut-être que certaines personnes concernées vont alors faire un petit effort... Mais moi ca m'éclate un max, en tout cas!!! | ||
haulier | lol et oui sa arrive | ||
Tantang | Citation de haulier :
Je comprends ce que tu écris |
||
haulier | Citation de Tantang :
ce que tu lis ou ce que j'ecrit ^^ |
||
Tantang | Citation de haulier :
j'arrive a comprendre ce que tu lis |
||
haulier | lol j'ecrit en sms car je vogue entre plusieur forum et le jeu et c'est un gain de temp | ||
jetaimepas | totalement d'accord avec toi,
ok je fais des faute mais j'écris JAMAIS en sms |
||
Tantang | Pour ma part sur un forum j'écris toujours correctement, au moins je fini mes mots et j'essaye de ne pas trop utilisé d'abréviations
Sur internet c'est clair que c'est compliqué de maintenir un language conforme, j'ai moi même énormement de mal. Mais un forum ce n'est pas un chat, un forum on y pose des questions et on y réponds, mais quand dans la rue on veut l'heure on dit pas "donne moi l'heure" mais "veuillez m'excuser vous avez l'heure ?", tout pour dire que si on veut être entendu, il faut pouvoir s'exprimer correctement On s'en fiche des fautes, l'important c'est que le mot ressemble a celui du dictionnaire et pas celui du phonetique. Taper un message écrit en 2 sec est un manque de respect pour celui qui va mettre des heures à le lire et y répondre Pour les remises à 0 c'est vrai que des fois je n'ai pas envie de répondre tellement le joueur demande ca comme il dirait à son chien d'aller a sa niche Dites vous que je voit bien pire sur la boite email du jeu |
||
Raskah | Citation de Hideon :
C'est vrai que ça prend 3h d'écrire de taper sur une touche en plus pour chaque mot. Et au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu es sur un forum, tu es là pour être lu par d'autres, c'est la moindre des choses de respecter les autres membres en évitant les fautes volontaires. Je n'en vois pas l'intérêt, ça ne fait gagner aucunement du temps, par contre ça peut en faire perdre au lecteur qui essaie de te déchiffrer, et c'est quand même très lourd de voir que les gens ne font aucun effort pour bien écrire dans une communauté. Et bien écrire, ça ne doit pas être une contrainte, ça doit être naturel, sinon c'est qu'il y a un problème. |
||