Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Killy | En fait comme je l'avais indiqué dans un autre post, ça dépend pas mal de la taille de l'aéroport et du nombre de places qu'il a de disponible.
Grosso-modo si on compare uniquement un Concorde avec un B717 sur une très bonne mission immédiate (donc ce qu'il y a de plus rentable dans les missions non-supersoniques), on se rend compte qu'au-bout de 40 jours le supersonique devient plus rentable, car le prix de l'appareil a été remboursé et qu'il gagne plus par jour. Donc ça laisse environ 70 jours pendant lequel le Concorde va être bénéficiaire par rapport au B717. Pas mal apparemment. Sauf que comme le fait remarquer King$ton les 12 millions d'écart de prix peuvent servir pendant les 40 jours que je mentionne en haut à acheter d'autres B717... Et sur la centaine de jours pendant lesquels le Concorde va gagner de l'argent, ce sont plusieurs B717 qui vont rapporter de l'argent ! En faisant ce calcul il est impossible que le Concorde soit plus rentable. Maintenant, le fait est que les aéroports n'ont pas un nombre de places illimités, et par conséquent la démonstration ci-dessus n'est pas forcément applicable... Si l'aéroport n'a plus qu'une place, alors le Concorde sera plus rentable effectivement. De la même manière, le prix d'une place dans un aéroport devrait être pris en compte. Si on passe par toutes les étapes d'agrandissement, on se rend compte qu'une place culmine à 8 millions d'€ à partir de 27 places (et diminue un peu par la suite). Donc en théorie dans ce scénario là : Concorde = 12.6 millions + 8 millions ~ 20 millions 2 B717 = 2*350 000 + 2*8 millions ~ 17 millions Pas tant de différence de prix que ça donc... Conclusion: - si l'aéroport a beaucoup de place il est plus rentable d'acheter des B717 (ou des 737 ou ce que vous voulez) - si l'aéroport est plein, il me semble que le Concorde sera plus rentable sur le long terme Ensuite si on regarde les gains de réputation, il n'y a pas photo : les supersoniques gagnent de la réputation beaucoup plus vite (surtout en comparaison des avions qui font des missions immédiates) |
||
Gaëtan Haas | A 600,000$ par vol, il faut 20 vols pour les rentablilisé. Actuellement ils sont en moyenne à 200,000 km sauf 1 qui à 400,000km. Mais les 20 vols seront largement fait, je crois même qu'ils sont deja fait. | ||
Le disparu | et combien t'ont coute tes supersoniques par rapport a 27 avions??? et surtout combien vont-ils reellement te rapporter sur leur duree de vie???
1 Tu avec le plein = 8 B777 avec le plein !!! donc avec tes 13 Tu tu aurais pu acheter 100 B777 (sans tenir compte des hangars certes) mais en gros 40 en tenant compte de la place prise !!! de plus un B777 est amorti en une semaine quand il faut plus d'1 mois pour amortir un supersonique ! |
||
Gaëtan Haas | Pas rentable ??? Je gagne 8 millions par jours avec 13 supersos. Je gagne plus qu'avec 27 avions de mon autre aéroports. | ||
nono59160 | Moi je fais toujours une mission vers l'Allemagne qui rapporte pas mal et on use peu le moteur. De plus ton avion fait très peu de kilomètres. | ||
F-GKOM | Ils sont très rentables.
Mais si tu est connecté souvent prennds des courts-courrier. |
||
tiflo-62 | Ok; merci de vos réponses. ^^ | ||
Dadou5173 | oui il est vrai que la reputation monte plus vite avec des sonics mais bon !! | ||
Yohan59 | oui c'est vrai ils ne sont pas vraiment rentable la plus part c'est pour se la peter non mais sa met un aero en valeur | ||
Dadou5173 | non ils sont pas rentables !! ils sont la pour le fun | ||