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Revue des dernières réponses
Killy D'accord, merci . C'est ce que je craignais pour les arrondis ! (j'ai mis un TU144 sur cette mission, je pense que ça devrait passer, parce qu'il est un peu plus rapide)
nyarzduk Il faut arrondir au nombre superieur pour l'heure donc 2.07h ca fait en fait 3h. Je te conseille d'utiliser le simulateur, il marche tres bien et tu peux voir si tu as un risque de crash ou pas
Killy     Citation :
Calcul de la consommation :

[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage))] * nb heures de vol pour l'aller
[conso des moteurs +(3* membres d'équipage)] * nb heures de vol pour le retour * 1/2


Pour déterminer le "nombre d'heures de vol", est-ce qu'il faut simplement diviser la distance par la vitesse de l'avion, ou bien est-ce qu'en plus il faut arrondir au nombre d'heures supérieur ?

Par exemple j'essaie de faire une mission de 4657 km avec un Concorde (2250 km/h). Est-ce qu'il me faut compter 2.07 h pour l'aller et 2.07 h pour le retour, ou bien faut-il que je compte 3 h pour l'aller et 3 h pour le retour (ce qui fait pratiquement 50% de consommation en plus !)

De plus pas mal de personnes ont mentionné que l'avion consommait en plus pendant le décollage. Y'a t'il vraiment une consommation supplémentaire à ajouter ?

Dans mon exemple, sans arrondi sur le nombre d'heures, l'avion devrait sans problème effectuer cetter mission. Avec l'arrondi, il devrait également pouvoir le faire, mais pas avec beaucoup de marge.
Or, j'ai fait 2 fois cette mission, et j'ai eu 2 crashs au retour pour manque de kérosène . J'ai pas trop regardé si j'avais rencontré une tempête, mais sur 2 fois, je ne pense pas.

Bref, j'ai de gros doutes sur cette formule. Est-ce qu'elle est encore vraiment d'actualité ?
supr_3015 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Touchdown Aide au debutant :

    Citation :
FAIRE UNE MISSION

Premiere chose a faire : faire le plein de votre avion.

Pour vos premières missions, sélectionnez des destinations proches de chez vous. En effet votre autonomie est très limitée (4,932 km pour le B717-200) et il faut prévoir le vol de retour puisqu'il n'est possible d'intervenir a nouveau sur l'avion qu'une fois qu'il est de retour dans votre aéroport.

Calcul de la consommation :

[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage))] * nb heures de vol pour l'aller
[conso des moteurs +(3* membres d'équipage)] * nb heures de vol pour le retour * 1/2
jaafar j'ai pas compris comment calculer la contiter du kérosène gaspiller s'il vous plait ...
 
 
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