Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
pica68 | conso moteur : c'est la consommation de ton avion à vide en litres/heure
3*(nb de passagers + équipage) : chaque personnes (ou marchandises) consomme l'équivalent de 3 litres de kérosène par heure. exemple : B 717-200 avec moteur I consommation : 2300 L/h ; équipage : 10 ; nb de passagers maximum : 117 mission 240 pour l'Italie : nb de passagers : 74 ; distance à parcourir : 1406 km ; durée du vol : 2 h. la consommation sera donc : (2*conso moteur + 2*équipage + passagers)*durée du vol donc (2*2300 + 2*10 + 74)*2 = 9388 litres de kérosène pour l'aller ET retour. et voilà. |
||
Le disparu | Tu le peux aussi mais dans ce cas garde une marge puisque le chargement entraine une surconsommation.
Il existe toutefois un p'tit fichier excel pour faire tous ces calculs. cf : http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=1636&sous_cat=2&login=1 |
||
Mameha | je comprend pas ce foutu calcul:
conso moteur + 3*nbre passagers+membre equip *nbre heures vol... et le reste, forcement! a quoi sert-il? ne puis-je pas simplement regarder le nombre de kilometres a parcourir en tout ( aller et retour donc) et voir si mon autonomie est suffisante, et voir si j'ai bien fait le plein? |
||