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Zebulon84 | Oui, Lorsque j'ai essayé de comprendre la consommation de mes avions je suis parti de la formule de l'aide aux débutant et je ne tombais jamais juste.
Après avoir tâtonné un peu j'ai trouvé la bonne formule, qui correspond en fait exactement à la faq : Citation :
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sauss | lol je m'embrouille un peu là ^^ mais bon merci quand même sa a répondu à ma question | ||
supr_3015 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | ||
Zebulon84 | Dans ta consommation retour, ton calcul n'est pas le même qu'a l'aller (tu n'inclus pas les passagers).
Notre formule n'est donc pas identique (j'avais bien vu le *1/2). Par contre j'ai oublié de préciser que j'indique la consommation horaire et qu'il faut multiplier par le nombre d'heures. Un point partout, la balle au centre. Consommation retour = arrondi{[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage)] /2} * nb heures de vol pour le retour. Pour ne pas s'écraser à l'atterrissage il faut une sécurité de kérosène de : arrondi{[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage)] /2} |
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supr_3015 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | ||
Zebulon84 | Faux
Consommation retour = Consommation aller / 2 arrondi au litre supérieur. Pour s'en convaincre il suffit d'aller dans le détail d'un avion en retour d'une mission. De plus pour ne pas s'écraser à l'atterrissage il faut ajouter une heure de carburant avec la consommation retour. Ce carburant est nécessaire dans l'avion mais ne sera pas consommé. |
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supr_3015 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | ||
Fabelia | je sais pas j'ai aps vraiment compris mais 'lexplication de tutto est itéressante | ||
sauss | arf j'ai lu ce poste juste avant de poser ma question mais j'ai surement été distait !
merci alors en fait l'autonomie du concorde n'est pas vraiment exacte |
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Fabelia | regarde ici sauss, tutto avait donné une bonne explication
http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=24385&sous_cat=2&login=1 |
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