Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Bien démarrer
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Zebulon84 Oui, Lorsque j'ai essayé de comprendre la consommation de mes avions je suis parti de la formule de l'aide aux débutant et je ne tombais jamais juste.
Après avoir tâtonné un peu j'ai trouvé la bonne formule, qui correspond en fait exactement à la faq :
    Citation :
Autonomie d'un avion et consommation
L'autonomie d'un avion correspond à la distance maximale que celui-ci peut parcourir en vol.
Elle varie donc en fonction du type moteur installé. La consommation est calculée en ajoutant à la consommation des moteurs
un surplus de 3 litres par heure par passager (ou colis) et membre d'équipage.
A noter que l'avion consomme 2 fois moins sur le trajet retour.
sauss lol je m'embrouille un peu là ^^ mais bon merci quand même sa a répondu à ma question
supr_3015 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Zebulon84 Dans ta consommation retour, ton calcul n'est pas le même qu'a l'aller (tu n'inclus pas les passagers).
Notre formule n'est donc pas identique (j'avais bien vu le *1/2).

Par contre j'ai oublié de préciser que j'indique la consommation horaire et qu'il faut multiplier par le nombre d'heures. Un point partout, la balle au centre.

Consommation retour = arrondi{[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage)] /2} * nb heures de vol pour le retour.

Pour ne pas s'écraser à l'atterrissage il faut une sécurité de kérosène de :
arrondi{[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage)] /2}
supr_3015 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Zebulon84 Faux

Consommation retour = Consommation aller / 2 arrondi au litre supérieur.

Pour s'en convaincre il suffit d'aller dans le détail d'un avion en retour d'une mission.

De plus pour ne pas s'écraser à l'atterrissage il faut ajouter une heure de carburant avec la consommation retour. Ce carburant est nécessaire dans l'avion mais ne sera pas consommé.
supr_3015 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Fabelia je sais pas j'ai aps vraiment compris mais 'lexplication de tutto est itéressante
sauss arf j'ai lu ce poste juste avant de poser ma question mais j'ai surement été distait !

merci alors en fait l'autonomie du concorde n'est pas vraiment exacte
Fabelia regarde ici sauss, tutto avait donné une bonne explication

http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=24385&sous_cat=2&login=1
 
 
   Air-Start
   Bien démarrer
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024