Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
syldeg | pour calculez je prend par exemple mon A320
je peut faire 9084 KM avec 29660 L donc si il me reste dans mes reservoirs 17500 L je calcul mon autonomie 17500x9084 /29660 =je peut encore faire 5000 km la fameuse regle de trois ! |
||
DrDoooM | Moi je me fit seulement a l'autonomie et je me laisse un minimum de 2000 km de lousse pour un allé retour ...trés simple et aucun crash !! | ||
Tantang | Citation de Sagres :
En bref pour un avion ayant 80 passagers, 2 pilotes, 8 hotesses et pour un vol de 1 heure ca fait 250 litres en plus Et donc ensuite y ajouter la consommation des moteurs de l'avion |
||
thekurfeur |
c'est un peu compliquer ! heuresement que j'ai ma calculette ! |
||
Sagres | On doit rajouter la conso de l avion a ton calcul non??? | ||
Tantang | les calculs sont : ((Nb pilotes + nb hotesses + nb_passagers)*3)*heures | ||
Pia_ | bon
là j'ai une mission de 9h (donc 18A/R) boeing conso 7.700L/H passagers 272 ma conso en L/H sur l'aller devrait etre de : 272x3x9= 7344litres 7700x9=69300....+7344=76644..../9 = 8516L/H et lorsque je consulte ma mission en cours et que je clique sur "nombre d'avion" la consomation indiquée est de 8534L/H le calcul est +/-juste édit : il doit rester la fameuse variable chère à Tantang 2eme édit : hummm mais je viens de penser que dans les calculs les pilotes et hotesses ne sont pas pris en compte...ce qui pourrait eventuellement expliquer mes 34litres manquants....pourtant rien que pour les 2 pilotes ca fait pr l'aller 54litres....bon bon bon...je vais rester sur mon 1er calcul... |
||
bouriche | peu etre mais ce qu il faudrai c est la formule exact pour pourvoir calcluer au plus juste .
la formule existe car elle est dans le code . |
||
lovo | Le retour se fait a vide, donc avec une plus faible conso, et une vitesse supérieure ! | ||
Snoag | On se rapproche du vrai resultat | ||