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Revue des dernières réponses | |||
supermoumour | l'explication de Misterben est pourtant trés précise et compléte! | ||
rastaquir | je comprend pas !estceque quelqu'un peut m'expliquer plus précisément | ||
MisterBen | Moi je fais un usage intensif de la règle de 3. En premier lieu je calcule le temps qu'il faut pour faire la mission, en fonction de la vitesse de l'avion. Une fois que j'ai la durée estimée du vol, je calcule la consommation horaire de l'appareil qui se décompose ainsi :
nombre de passagers + 10 (membres d'équipage) le tout multiplié par 3 et ensuite je rajoute la conso horaire de l'avion. une fois que j'ai le chiffre définitif je le multiplie par le temps de vol estimé et ça me donne une idée assez précise de la conso de l'avion pour faire le trajet aller. Pour le retour je prend la même formule mais j'enlève le nombre de passagers puisque l'avion revient juste avec son équipage ce qui me donne donc la conso retour. Au final j'aditionne la conso aller et la conso retour. C'est un peu long mais ça évite bien des surprises. En général mon calcul est un peu au dessus de la conso réelle, appellons ça de la sécurité. |
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rastaquir | a tu regarde l'otonomie de la mission et tu regarde celle de ton avions et si celle de l'avions est plus elever tu peut la faire?
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deathman2012 | tu peu voir l'otonomie de ton avion donc tu calcul tes mission par rapport a ca | ||
rastaquir | est ce-que on peut voir la quantiter de kérosène on a besoin pour une mission ? si oui merci de me dire comment ! | ||