Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Killy Oui, j'ai utilisé la "Réponse Rapide"
nyarzduk Fais une remise a 0 de ton compte et recommence depuis le debut... Dans "profil" tu as une option pour repartir a 0 ^^

EDIT : Killy tu as ete plus rapide de 6 secondes, et plus precis que moi, tu es grand
Killy D'abord, éviter de poser cette question sur un sujet qui n'a rien à voir, et poster la question dans un nouveau sujet dans la rubrique "Question des débutants"
Ensuite pour répondre à ta question je pense que la seule solution est de faire un RAZ (remise à zéro) que tu trouveras dans le menu "Profil" dans Air-Start.
Ensuite tu n'as plus qu'à recommencer sans te tromper cette fois.
lekiss78 Bonjour,

je suis tout nouveau dans le jeu et j'ai fais une connerie voir un mauvais calcul. G depenser tous mon argent et g oublie d'acheter l'essentiel pour s'en faire (les avions)....

Que dois-je faire, svp?

HELP ME!!!!!
Killy Merci Yassine et les autres pour ces précisions.
Touchdown Pour tes 1er questions :

Alors oui si il y a du mauvais temps alors l'avion peut mettre 1h de plus (ou bien plus) et se crashé si la mission etait trop juste...

Niveau decollage et atterisage, alors oui ce sont des donnée aleatoire ...

C'est pour cela que nous conseillons une marge de 3h ou plus


Pour ta question qui concerne le simulateur alors il faut aller voir ma_pomme..c'ets le createur de ce simulateur...tu peux lui laisser un mp,mail ou en parlez dans son topic (post-it --questions des débutant )
Killy Ah oui, ça me dit vaguement quelque chose ça cette histoir de consommation aleatoire !

Pour le simulateur, je ne l'utilise pas normalement (j'ai mon propre simulateur en fait), mais suite à un double crash de Concorde, j'ai fait une vérification dessus, et effectivement il marche pas trop mal.

Maintenant, j'aimerais bien calculer les autonomies réelles de chaque avion (en fonction du nombre de passagers), et c'est pour ça que j'aimerais savoir comment Air-Start calcule les consommations...

Tantang ne serait pas dans les parages pour clarifier tout ça ?
nyarzduk Il me semble que les consommations liees au decollage et a l'atterrissage sont aleatoires... mais c'est vrai qu'elles n'apparaissent pas dans la formule de base
vespa Bonjour!

Il me semble que la personne qui a crée ce simulateur, si je ne me trompe pas est le joueur "ma_pomme" donc tu peux peut être essayer de le contacter par MP pour avoir des info supplémentaires.

Pour ma part je n'utilise pas ce simulateur (peut être à tord d'ailleur...) donc je ne peux pas trop t'aider...A part t'indiquer le pseudo du créateur.

A++
Killy Bonjour,

sur l'aide aux débutants, il est indiqué ceci :

    Citation :
Calcul de la consommation :


[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage))] * nb heures de vol pour l'aller
[conso des moteurs +(3* membres d'équipage)] * nb heures de vol pour le retour * 1/2


En faisant ce calcul et en le comparant à votre capacité en kérosène vous saurez si votre autonomie est suffisante. Prenez bien garde toutefois de conserver une marge suffisante en cas de troubles météo qui pourraient rallonger votre vol ainsi que pour les consommations liées au decollage et a l'atterrissage


--> Pour les troubles météo, soit, je suppose qu'en cas de mauvais temps, le nombre d'heures de vol va se rallonger ainsi que la consommation. Donc c'est un événement irrégulier.

--> Par contre que signifie "les consommations liées au décollage et à l'atterisage" ? Comment calcule t'on ces consommations qui apparemment ne sont pas prises en compte dans la formule ci-dessus...

----

Sur le simulateur, lorsque la mission est possible, il est écrit quelque chose du genre :

    Citation :
Il vous restera entre 3190 L et 4044 L de kéro dans les reservoirs


Le 2nd chiffre est strictement calculé avec la formule ci-dessus, en arrondissant les heures de vol de chaque segment (càd aller d'une part et retour d'autre part) à l'heure supérieure.
Par contre comment est calculé le 1er chiffre ? Mystère. Apparemment ca semble dépendre uniquement du nombre de passagers (pas de l'équipage) et de la consommation horaire de l'avion (et pas de la distance de la mission). Est-ce que la personne qui a fait le simulateur a des informations supplémentaires ?

J'en profite pour indiquer une incohérence :
Le concorde a une autonomie supérieure au TU144 (10492km contre 10424 km), néanmoins avec la règle des arrondis, on se rend compte que c'est le contraire dans la pratique (le Concorde ne peut faire que des missions de ~ 4500 km alors que le TU144 monte à ~ 4850 km avec). Pas très logique

Merci d'avance pour toutes vos précisions
 
 
   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024