Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
couscous surtout n hesite pas a utiliser les simulateur qui te sont proposer ils sont tres pratique
Devote Ouki

Je vais attendre et voir.

Ce serait le 1er crash que j'ai depuis la RAZ c'est pas encore trop grave. Surtout avec assurance 90% sur un avions neuf.


Merci.
Le disparu     Citation de aide aux debutants :
Calcul de la consommation :

[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage))] * nb heures de vol pour l'aller
[conso des moteurs +(3* membres d'équipage)] * nb heures de vol pour le retour * 1/2

En faisant ce calcul et en le comparant à votre capacité en kérosène vous saurez si votre autonomie est suffisante. Prenez bien garde toutefois de conserver une marge suffisante en cas de troubles météo qui pourraient rallonger votre vol ainsi que pour les consommations liées au decollage et a l'atterrissage


Le simulateur prend tout simplement en compte une certaine marge pour les phases de decollage et atterrissage (environ 1h de vol). Toutefois comme il est indiqué ses resultats ne sont qu'indicatifs (il a en effet ete developpé par un joueur et les indices de consommation liés aux atterrissages, decollages et troubles météo sont variables donc impossible a integrer)
gc91 Le simulateur peut se tromper (rarement) mais moi j'ai tendance à lui faire confiance il est meilleur que moi en maths
Devote En même temps il me dis que mon avions va se cracher. Et si je fais le calcul moi même je trouve qu'il me reste du fuel.

D'où ma question pour savoir si c'est précis ou assez variable
gc91 sinon tu as ce simulateur c'est plus rapide
http://sd-7114.dedibox.fr/simulateur/index.php
Dadouteam voila le calcul précis selon l'aide au debutant
Calcul de la consommation :

[conso des moteurs +(3*(nb de passagers + membres d'équipage))] * nb heures de vol pour l'aller
[conso des moteurs +(3* membres d'équipage)] * nb heures de vol pour le retour * 1/2
Devote Je sais que il faut calculer comme suivant pour le retour.

Fuel/heure divisé par 2 + 3l par occupant.

Pour un 777 avec 15 personnes ça donnerai :

7007/2 + 45 = 3548l par heure ?


Mais je voulais surtout savoir si la moitié est calculé précisément ou bien si c'est assez variable...
 
 
   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024