Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Touchdown | Donc j'avais pas totalement tort ? Bonne 1/2 nouvelle | ||
rerwan | Citation de Lolobdx :
D'où ma tentative de discussion sur ce cas de figure |
||
Lolobdx | Attention, vous faites fausse route !
Il ne faut pas confondre l'IP du PC du réseau interne à la société avec l'IP de la connection internet. L'IP internet correspond au point d'accés, il est unique, mais derrière il peut y avoir 200 PC en reseau , chacun ayant une IP différente, mais en se connectant sur AIR START, c'est l'IP d'internet qui va apparaitre , donc la meme pour les 200 PC. Voila. |
||
rerwan | Pas tout saisi à la dernière discussion là ...
Donc je vous confirme que chaque pc à sa propre IP dans les entreprises, donc en réseau local. Réseau local qui passe un serveur proxy pour faire la passerelle avec internet via 1 adresse IP, celle que vous voyez vu de l'extérieur. Vous imaginez si chaque pc était directement relié à une adresse IP publique, les organismes qui gèrent ça ? lol Bon allez je retourne au jeu, j'ai des navions qui ont soifs |
||
pimi78 | Je vais chercher un mouchoir | ||
Touchdown | Citation de pimi78 :
Jme suis gouré Non non...ta raison ^^ |
||
pimi78 | Tu es sur? Car chez moi je suis en Wifi (3 PCs) et aucun n'a la même IP ! | ||
Touchdown | Pffff ...voila j'ai effacé | ||
Le disparu | Une IP = un ordi ... sur un meme reseau chaque ordinateur a sa propre IP | ||
pimi78 | Tu es sur que c'est la même IP? Car je ne pense pas que les 25 000 employés soit sur le même ordinateur! | ||