Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
falcon222 l'ignorance est la vrai arme de destruction massive.
King$ton     Citation de lsgn :


Si avec tout ça les gens disent qu'ils en savent rien...tout est là, mais c'est bien plus façile de demander que de se "fatiguer" à chercher.



Et oui vive la société de consommation, les gens ont tellement l'habitude d'être nourris à coup de facilité que se creuser 3 minutes les méninges représente un effort surhumain !

Aujourd'hui à 15 ans, plus de 50% des élèves ne savent même pas écrire (et pour certains la lecture c'est déjà un exploit).... Il y' a 20 ans on n'entrait pas au Collège sans savoir lire et écrire, aujourd'hui on retrouve des illettrés au Lycée !
Quand j'avais 15 ans , les jeux de société et les parties de carte étaient monnaie courante ..; aujourd'hui on s'abrutit devant la téloche ou sur une console ....Besoin de faire un dossier en Histoire, Géo ou tout autre matière, 3 minutes sur le net et je trouve mon dossier tout prêt plus qu'a l'imprimer ; tellement plus facile que de lire une encyclopédie!

Eh oui la société actuelle ne cultive qu'une chose : LA PARESSE par toutes les facilités qu'elle apporte !
Demander aujourd'hui à quelqu'un combien il lit de livre par an (pour les scolarisés en éliminant les lectures obligatoires) et le titre des 3 derniers livres qu'il a lu ... la plupart vous répondront moins de 10 et seront avec peine vous les citer Par contre le nom du petit ami de telle actrice aucun souci ou le nom des candidats de tel ou telle émission de télé-réalité !
Constat amer peut-être mais si actuellement les sociétés émergentes (Asie, Af. du Nord) nous rattrapent si vite ce n'est pas uniquement par la démographie mais aussi par ce que dans ces pays il faut encore se battre pour avancer !
lsgn salut les jeunes!

C'est marrant mais sur le forum on trouve la charte du jeu (qu'on a du lire et accepter à l'inscription), le réglement du jeu, le réglement du forum, le réglement et de la taverne et le réglement en ¤ pour faire un don!

Si avec tout ça les gens disent qu'ils en savent rien...tout est là, mais c'est bien plus façile de demander que de se "fatiguer" à chercher.

Cobrazeb Gaëtan, si je t'ai bien compris, tu es un génie

Plus besoin de logiciel annexé au forum, puisque le formulaire d'inscription contient le QCM

Et tant que les bonnes cases ne sont pas cochées, le nouveau est renvoyé à ses chères études... heu... FAQ, Aide aux débutants, etc...

C'est bien ce que tu voulais dire ?

Gaëtan Haas Les demandes de RAZ se font sur le forum. Donc on pourrai ajouter le QCM en s'inscrivent sur le forum. Si le joueur se plante, c'est son problème, et dès qu'il viendra sur le forum s'inscrire, il connaitre mieux les règles, et ne demandera qu'une fois
Cobrazeb     Citation de King$ton :


- 99% des joueurs ne lisent ni la FAQ ni les règlements.

- 95 % ne se donnent même pas la peine de regarder 3 lignes en dessous si la question n'a pas déjà été posée

Dans plus de 50% des cas de RAZ le joueur n'a même pas lu ces quelques lignes puisque ne possède pas de radar ni de contrôleur !

Quand au nombre de compte créé parce que le joueur n'a même pas su voir qu'il avait la possibilité d'une RAZ il est assez affolant !

C'est quand même un comble qu'un joueur parvienne à s'inscrire et poster sur un forum et sur un jeu mais soit incapable de lire les règles du jeu et les règlements !



Alors il faut prendre le taureau par les cornes.

Mon idée de QCM proposée plus haut est une sorte de boutade bien entendu car on ne peut subordonner l'accès au jeu à la réussite à ce qu'on pourrait qualifier d'un "examen", ce serait un frein intolérable et une très mauvaise publicité.

A la limite, que les nouveaux joueurs ne lisent pas la FAQ, l'Aide aux débutants, etc, et qu'ils se plantent mille fois, c'est leur problème, ce sont eux qui passent à côté de leur plaisir. Par contre là où ça devient votre problème, c'est qu'ils causent des soucis à tout le monde sur le forum, aux modos/admins et aussi aux joueurs plus anciens dans le cadre de l'entraide.

Et donc, si la lecture du forum est libre, comme c'est le cas actuellement, l'inscription pourrait être subordonné à la réussite à un "examen", le petit logiciel annexé au forum (et non au jeu).

Je suis certain que la grande majorité des nouveaux qui arrivent avec leurs premières questions n'auront plus à les poser car la réponse correcte aux questions les renverrait directement à la lecture de tel ou tel passage de la FAQ.

Est-ce vraiment nécessaire ? Ce sont vos nerfs qui le savent Est-ce difficile à mettre en place, ça je ne sais pas ?
supr_2871 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
layde Tempo je le redis, il est dit à l'inscription de lire la FAQ, on leur redis lorsqu'ils passent sur la taverne et après encore, il arrive à pauser une question dont la réponse est dans la FAQ.

Ceci veux bien dire que nos réponses séches peuvent être compréhensible.
Tempo Personnellement, voilà ce que j'ai à dire :

Il faut voir les choses de deux points de vue :

- celui de l'équipe : ressasser toujours les mêmes choses et se lasser à force de cotoyer des débutants qui ne font pas l'effort de lire la FAQ.

- celui d'un joueur nouveau qui vient d'arriver et qui est pressé de commencer... Il va donc agir sans réfléchir et réfléchir ensuite et c'est à ce moment là qu'il va se faire adresser des réponses sèches par une équipe déjà lassée par plusieurs mois de questions répétitives...

Pensez-y !
teuton airways     Citation de layde :


Teuton, il est vrai que j'avais fait un petit minimum, j'en suis bien désolé, mais rien n'empêche de venir me parler sur la taverne ou en mp si l'on est curieux


Sans etre curieux,comme tu répondais à mon post et que j'avais remarqué que tu faisait parti de l'équipe,j'ai voulu savoir à qui je m'adressais:je n'ai pas eu la réponse à l'endroit ou j'esperais la trouver.
Pour le bien de tous,une petite présentation de chaque membre de l'équipe dans le post créé par King,serait bienvenue
 
 
   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024