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MagicSonny | bon ben je vérifierai ca, merci du tuyau | ||
Cobrazeb | Pour calculer la rentabilité nette d'une mission, il faut principalement tenir compte de 4 éléments :
- Durée totale de la mission = temps d'attente + durée réelle aller + durée réelle retour + 1 h pour l'actualisation - Montant du contrat (c'est la partie avant le bonus qui est donc exclus de ce montant) - Distance totale de la mission (aller + retour) - Prix d'achat de l'appareil qui accomplit la mission Chaque mission a une durée totale différente. C'est pourquoi on applique un dénominateur commun. Certains utilisent le taux horaire, personnellement ça me parle mieux de tout ramener à 24 h. J'obtiens donc ainsi la rentabilité journalière de chaque mission. Le calcul proprement dit est très simple (on prendra comme exemple la mission Concorde 1010 en Grèce) : 1 - Calcul de la rentabilité brute : Montant du contrat x 24 h / Durée totale de la mission 514 975 $ x 24 h / (19 + 1 + 1 + 1) = 561 791 $ 2 - Calcul de l'amortissement de l'appareil : Prix d'achat x Distance totale de la mission / 500 000 km 12 590 000 $ x (2045 x 2) / 500 000 km = 102 986 $ 3 - Calcul de la rentabilité nette : Rentabilité brute - Amortissement 561 791 $ - 102 986 $ = 458 805 $ Note : la durée réelle aller n'est pas forcément la durée prévue au contrat : Distance / Vitesse de l'appareil |
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MagicSonny | Citation de Cobrazeb :
et tu la calcule comment ta rentabilité? |
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john08 | D'accord Cobrazeb, pour l'Allemagne je veux bien te croire, je n'ai pas fait de calculs en prenant en compte le temps d'attente alors ... | ||
Cobrazeb | John, j'ai dit plus haut comme toi, concernant la distance et la rentabilité, mais en fait c'est pour répondre à Magic qui croit, comme beaucoup de joueurs, même parmi les plus anciens, que plus la mission est longue, plus elle est rentable. Ce qui est une grave erreur, car ils ne tiennent pas compte de l'amortissement de l'appareil.
Par exemple, pour ne citer que l'exemple de Magic avec le Nigéria, une fois l'amortissement de l'appareil déduit, la rentabilité nette chute de près de la moitié. Et c'est pire concernant la mission du Ghana avec le TU, mission que certains citent comme s'il s'agissait de l'Eldorado. C'est l'une des missions les moins rentables. Mais certains font ces missions dans le but d'obtenir un max de réputation, et là ça paye vraiment un max. Mais ils savent que ça ne rapporte pas grand chose niveau dollars. Concernant ce que j'ai dit sur l'Allemagne et le TU, c'est la mission la plus rentable financièrement pour le TU (sauf si ma feuille de calcul s'est trompée ). Magic, au lieu de prêcher le faux pour savoir le vrai , tu devrais demander "comment on calcule la rentabilité ?", comme ça tu pourras faire de même pour n'importe quel type d'avions et n'importe quelle mission |
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john08 | La distance n'a rien à voir avec la rentabilité, enfin je ne pense pas. Les supersoniques sont les avions les plus rentables, par leur longévité, celle de leur moteurs aussi et le prix des contrats est très intéressant je trouve, maintenant à toi de voir | ||
MagicSonny | mais c'est qd meme des courtes distances, c'est qd meme rentable alors d'après vous | ||
john08 | Bonjour,
Non, il n'y a pas qu'une seule mission pour le Tu-144 ( si on parle bien tous d'un départ de la France ), la mission dont Cobrazeb parle, je pense, à 121 passagers, donc forcément à faire en Tu-144 ... Et il y a beaucoup d'autres missions à plus de 100 passagers que le Concorde ne peut pas faire... Par contre c'est vrai que pour un seul Tu-144 j'irais plutôt vers la Gréce |
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Ofrank | Citation de Cobrazeb :
faux! ci tu a un tu regarde a une autre place que lallemagne car il ny a qu'une seul mission que les TU peuvent fair.... le reste c'est du concorde :P |
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Thisba | J'imagine que ce sont les missions les plus rentables... et je pense que les supersoniques sera mon prochain investissement.
Car c'est vrai que c 'est un réel investissement. |
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