Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Chouch73 | Ce sont les 2 inconvenients de l'A380 : son prix et sa consommation.
Le kéro étant remboursé à 3$, le surprix sera pour ton porte monnaie et ça va vite. exemple : j'ai une mission de 12238km avec 752passagers pour un contrat de 456000$ Avec un kéro à 3.4, tu auras 0.4$/litre non remboursé qui sur une mission comme celle là va te couter 0.4*300 000litres=120 000$. A cela s'ajoute le prix kilométrique de l'avion cad 12238*2*7.4=181000$ Il te reste donc 456000-120000-181000=155000$ Un 737 fait largement mieux et sur un jour. Alors pourquoi acheter un A380 à 3.7 millions? Il faut lui trouver une bonne mission, cad dire dans ce cas là une mission d'un jour et pas trop loin et rempli au max. |
||
Snakeater | Je me suis appercut en calculant que l'A380 n'est pas rentable :
1 A380 : 3.700.000 $ => 325.000 L/Vol de kero sois 1.082.250 $ par vol. Il rapporte au maximum 1.352.000 $ 1 B747-400ER : 1.500.000 $ => 241.140 L/Vol de kero sois 803.000 $ par vol. Il rapporte au maximum 1.030.000 $ Faites le calcul mais un A380 rapporte moins qu'un 747 ! Alors voila ma question, pourquoi acheter un 380 a 3.7millions plutot qu'un 747 a 1.5 alors qu'il raporte moins |
||