Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
supr_1109 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Thomas-Hawk C'est clair, précis et concis! Merci pour tes infos. Ca aidera Tantang au cas où il voudrait ajouter ce type de conso.
monbelairport Si, je pense en avoir trouvé un d'interet à faire partir un avion sans le plein.

Lorsque tu fais une petite étape, par exemple un vol de 5h (donc 10h en tout) en B777 juste pour finir le potentiel moteur, ne pas faire le plein complet limite les pertes en cas d'attentat terroriste. Car l'assurance prend en compte les passagers, le coût résiduel de l'avion mais pas le fuel me semble-t-il.

Pour la prise en compte du fuel, je pense que ça va être très complexe à mettre en place.
Mais il est vrai que ça rajouterai du piment.

Ce poids du fuel se traite via ce qu'on nomme le coefficient de transport (noté "K" très souvent)
K est un chiffre de l'ordre de 1,02 à 1,2 sur les étapes moyen courrier
et d'environ 1,3 à 1,5 sur long courrier.

K=1,2 signifie que pour 1 Tonne à transporter en plus, il faut prévoir 0,2 Tonne de conso de plus.

Exemple si un trajet consomme 90 Tonnes de fuel et K=1,35, pour emporter 4 tonnes de plus, il faut prévoir 1,4 T = 4 x 0,35 T de plus consommée.

J'espère être clair sans faire trop savant
Yiep     Citation de toto1982 :
Dans la réalité, 1 litre de kéro pèse 0.72 kg.


Aux condition ISA, en effet tu as raison.

Mais je trouve que il paladzo pose une question fondamentale quant au réalisme du jeu.

Tant que le poid de l'essence ne sera pas pris en compte dans le calcul de consommation (donc le devis de masse et centrage), il n'y aura aucun intérêt à faire partir un avion avec un réservoir non plein!!!

Peut-être cela sera trop complexe à mettre en place? Mais ça ajouterait bien plus qu'une simple touche de réalisme.

Tantang, si tu as un avis sur la question, nous t'attendons
Thomas-Hawk Dans la réalité, 1 litre de kéro pèse 0.72 kg.
obic lit laide au debutant
Il Palazzo merci pour l info
math1604 non mais le poids des marchandises et des passagers oui
DrDoooM Non .. tous les facteurs sont indiqué dans les poste pour simulateur ...
la formule y est
Il Palazzo est ce que le poid du kerozene influe sur la consmmation de l avion ?
 
 
   Air-Start
   Une question sur le jeu ?
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024