Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Tantang | c'est corrigé, merci à vous | ||
kiwi12 | oué il faut attendre mais les admins peuvent rien faire sur ce problème seul Tantang peut faire un prélévement manuel des impôts et les intérêts bancaires. | ||
Captain Xavcor | Je suis content qu' on se soit enfin mis d' accord.
Mais il ne suffit pas d' ajouter un e a "fier". Il ne faut pas oublier l' accent grave sur le e qui suit le i: fière Maintenant, il faut attendre pour savoir ce que les admis en pensent (mais je pense qu' ils ont d' autres soucis avec le problème des impôts qui n' ont pas été prelevés cette nuit...) |
||
kiwi12 | ah ok oué dans ce cas la effectivement il manque un e mais la apparement c'est que c'est un banque Anglaise c'est peut être pour ça. | ||
Captain Xavcor | Mais si j' avais compris, kiwi12.
Dans le premier post j' ai bien écrit: neutre pour l' anglais et feminin pour le français. Mais il me semble que, dans le contexte d' une phrase ecrite en langue française il faudrait franciser le mot Bank. |
||
kiwi12 | non tu n'a pas compris ce que je disais fier est bien écrit car Bank en Aglais est invariable comme tu l'a dis et donc la fier es accordé avec Bank donc pas de e. | ||
Captain Xavcor | Pour "mefiante" (féminin) c' était pour confirmer que Air-Bank est fière.
Je te rappele que le mot "banque" est du genre féminin. |
||
kiwi12 | pour fier c'est Air-Bank qui est fier donc pas de e et pour méfiante c'est bon car la c'est le mot banque qui va avec donc un e.
et pour chaque retrait oui effectivement il faut pas de s je pense. |
||
Captain Xavcor | Quand on desire ouvrir un compte à la banque:
première phrase: ***Air-Bank est fier de vous accueillir dans sa banque. Bank est neutre en anglais mais "banque" est feminin en français. Je mettrais donc "fière" à la place de "fier". (confirmation dans ce qui suit: Air-Bank est une banque méfiante , "méfiante" est au féminin). dernière phrase: ***"Air-Bank est une banque méfiante, voulant assurer que l'argent reste plusieurs semaines, Air-Bank vous facture 4% à chaques retraits !" Il faudrait enlever le s de "chaques" et de "retaits". |
||