Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          

Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message

Votre message :

Smileys :

Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email

Revue des dernières réponses
Cobrazeb     Citation de Killy :

Encore une fois si tu veux vraiment spéculer et faire de l'argent, il faut miser sur de très grosses quantités, sinon c'est du gagne petit .
Sauf erreur de ma part quand tu dis avoir gagné $ 0.15, ça correspond à plusieurs jours de stocks de kérsosène non ? Parce qu'il me semble qu'il a d'abord baissé à 3.05 avant de descendre à 3.0...

Ensuite je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas se précipiter; mais pour moi ça veut dire ne pas se précipiter tout de suite (comme au début de l'amélioration). Ensuite quand le stock global approche des $10M, là on a chacun notre point de vue...

Bah, l'affaire, pour moi du moins, n'est pas de gagner petit ou gros, c'est de gagner tout court
Plaisanterie à part, c'est la satisfaction de voir qu'un principe fonctionne. Mais pour cela, le tandem Tantang/King doit respecter un minimum les règles du marché, c'est-à-dire l'équilibre entre l'offre et la demande.

Pour les centimes, j'avoue que je ne me souviens plus très bien des chiffres exacts

Autrement, en effet, lorsque le stock descend et s'il descend trop vite, on a le doigt qui démange pour appuyer sur le remplissage de ses propres citernes
Killy Attendons d'avoir un peu plus de recul, mais je constate que le stock est rempli à peu près lorsqu'il approche de zéro. Je te concède que même si pénurie il y a, effectivement elle ne durerait à priori que qq heures . Mais on n'est pas forcément dans un système rationnel, et je dois dire que je ne peux pas me permettre de laisser des avions au sol pour gagner quelques centimes .
Encore une fois si tu veux vraiment spéculer et faire de l'argent, il faut miser sur de très grosses quantités, sinon c'est du gagne petit .
Sauf erreur de ma part quand tu dis avoir gagné $ 0.15, ça correspond à plusieurs jours de stocks de kérsosène non ? Parce qu'il me semble qu'il a d'abord baissé à 3.05 avant de descendre à 3.0...

Ensuite je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas se précipiter; mais pour moi ça veut dire ne pas se précipiter tout de suite (comme au début de l'amélioration). Ensuite quand le stock global approche des $10M, là on a chacun notre point de vue...
Cobrazeb     Citation de Killy :

Résultat, au moment où le stock global approche de zéro, on n'a pas d'autre alternative (désolé Cobrazeb !) que de faire le plein de ses propres citernes au cas où la pénurie dure 1 ou 2 jours.
Dans l'état actuel des choses, le seul moyen de spéculer serait d'avoir suffisemment de citernes pour stocker ~ 1 semaine de consommation ce qui ne me semble guère raisonnable.

Ton argumentation tiendrait la route si la prémisse était correcte, mais là elle est complètement erronée.

Tu vois "la loi du marché" (Tantang/King )nous laisser 1 à 2 jours sans kéro ? Autant mettre la clé sous la porte tout de suite... Tu me diras que la 1ère fois ça a duré bien longtemps, mais c'était la 1ère fois et si la pénurie a duré aussi longtemps c'est que les gérants ont stocké à mort et Tantang/King ont tenu bon pour faire un semblant de simulation de loi du marché.

Par ailleurs, tu dis qu'il faut remplir ses citernes lorsque le stock commence à avoisiner le zéro. Encore là, c'est pas bon du tout.

Exemple : lorsque le prix était à 3,15 le litre et que le stock descendait dangereusement, j'ai dit de ne prendre que ce qui était nécessaire pour les prochains avions rentrant, prenant le pari que le prix allait baisser et que, si pénurie il y avait, ça ne durerait que très peu. Et j'ai eu raison, j'ai gagné 0,15 par litre

Pareil, lors du dernier remplissage, j'ai encore gagné

En fait, c'est une sorte de pari que l'on fait.

Pour finir, concernant l'actualisation du prix par l'ordinateur de façon automatique, il faudrait un programme spécial qui tient compte de la loi du marché, sinon ça monterait et descendrait au hazard, et là ça n'a ni queue ni tête. Ne pouvant plus rien prévoir, on serait dans l'obligation d'avoir ses citernes toujours pleines et ce n'est pas du tout le but de l'amélioration.

Killy Le problème (et là je vais rejoindre en partie yvesg83), c'est que la variation de prix du kérosène se fait pratiquement en même temps que le moment où le stock est rempli, et que ce dernier se fait bien souvent immédiatement à l'approche de la pénurie.
Résultat, au moment où le stock global approche de zéro, on n'a pas d'autre alternative (désolé Cobrazeb !) que de faire le plein de ses propres citernes au cas où la pénurie dure 1 ou 2 jours.
Dans l'état actuel des choses, le seul moyen de spéculer serait d'avoir suffisemment de citernes pour stocker ~ 1 semaine de consommation ce qui ne me semble guère raisonnable.

Bref, à mon avis (mais il faut peut-être encore un peu + de recul) :
- soit il faudrait que les variations soient horaires (et le mécanisme de pénurie serait OK)
- soit il faudrait que le mécanisme de pénurie soit davantage prévisible, du genre tous les 2 jours exactement le stock est rempli de la quantité de kérosène consommée les 2 jours précédents+5%; si au moment de remplir les stocks globaux étaient vide, le prix augmente sinon il baisse (=> c'est prédictible, mais néanmoins compliqué donc ça laisse un aspect gestion intéressant)

(je précise que je suis un supporter de cette "amélioration", mais qui me semble perfectible dans l'état actuel des choses)
Cobrazeb Hé hé, ça fait seulement deux jours

Mais pas grand monde s'en est aperçu.

En espérant que "tout le monde" ne va pas bondir sur le kéro moins cher, car là, j'vous dis pas...

De toute façon, étant donné que je suis un grand "prédicteur" , je prédis donc que, le coup prochain, le prix remontera...
MisterBen alors plus personne ne se plaint ? c'est bizarre quand même. ça va re chouiner quand le kéro repassera la barre des 3 $ mais si vous avez remarqué ça fait un moment qu'il n'y a plus de pénurie
arnoger Stock disponible à la vente : 1,984,174,322 litres
Prix : 2.95 $/litre (-0.05 $ / litre)

voila c'est fait moin de 3$
yvesg83     Citation de capitainebocasse :
Ce que je constate en tout cas, c'est que certains joueurs n'ont toujousr pas compris le réel intéret de ne pas épuiser le stock... et ocntinuent à se ruer sur celui-ci le dimanche soir.

Résultat : le prix du kéro va augmenter.

Il y a pourtant un max de solutions pour éviter cela : place son argent à la banque, acheter des moteurs, etc.

Le pire c'est que je suis persuadé que ce sont ces mêmes joueurs qui viendront râler lorsque le prix du kéro aura augmenté.

Amicalement,

D'ailleurs il est nettement plus rentable de placer à la banque.

yvesg83
capitainebocasse Ce que je constate en tout cas, c'est que certains joueurs n'ont toujousr pas compris le réel intéret de ne pas épuiser le stock... et ocntinuent à se ruer sur celui-ci le dimanche soir.

Résultat : le prix du kéro va augmenter.

Il y a pourtant un max de solutions pour éviter cela : place son argent à la banque, acheter des moteurs, etc.

Le pire c'est que je suis persuadé que ce sont ces mêmes joueurs qui viendront râler lorsque le prix du kéro aura augmenté.

Amicalement,

yvesg83 >> De là à mettre en place un mécanisme automatique à chaque actualisation, ça risque de devenir mécanique et donc trop prévisible et en fin de compte ça risque de tuer le suspens et le petit jeu de deviner ce que Tantang va faire dans son rôle de régulateur du marché.

> Pour ma part j'avais dit "fluctuant heure par heure ET aléatoire".
Pour que justement ce ne soit pas prévisible, y compris par Tantang puisque c'est le serveur qui déciderait.

Wait and see comme tu dis.

yvesg83

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   Répondre à un message

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024