Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Cobrazeb | J'ai remarqué que tu es un p'tit gars courageux, même si t'as mis des gants visibles à 100 km, car moi j'ai pas osé faire la remarque à King ![]() Blague à part, et sans trop sortir du sujet, puisqu'on parle du Ghana, et c'est pareil pour le Nigéria dont on a parlé ailleurs, si ma mémoire ne me fait pas défaut, d'après mes calculs, ce sont parmi les plus mauvaises missions pour supersoniques, à partir de la France, contrairement à ce que pensent certains. Ca fait beaucoup de cash tout de suite mais dès que l'on compte l'amortissement de l'avion, la rentabilité tombe au niveau d'une simple mission d'un "simple" B777-200ER ![]() |
||
mi_k_l | oui je sais, je faisais juste la remarque sur l'erreur de calcul, et que sur le papier cela devenait possible...
Ca tombe bien car pendant un temps j'ai hésité a faire cette mission lol |
||
Cobrazeb | Citation de mi_k_l :
Une conso théorique de 116 045 litres pour une capacité réservoir de 119 500 litres, c'est complètement suicidaire ![]() |
||
King$ton | L'avion consommant au decollage et a l'atterrissage (jusqu'a 0.5h de plus a peu pres) il n'a pas la marge suffisante ![]() moins de 4.000 pour un avion qui en consomme 25.000 ![]() |
||
mi_k_l | Kingston, j'ai refait ton calcul et il me semble (je prend mes précautions) que tu te sois trompé :
- (25.625 + 3 * 83) * 3 = 77.622 Litres et non 89.622 Litres comme tu le disais... - Ton calcul au retour est bon. Ce qui nous fait un total de 77.622 + 38.423 = 116.045 Litres, ce qui rend la mission possible alors... Si tu pouvais m'apporter des explications, je t'en serait reconnaissant... Merci d'avance... |
||
King$ton | Relis bien ce que j'ai marqué et je pense sincèrement que le plus impoli de nous deux ce n'est pas moi ![]() Citation de dezert95 :
J'avais juste préciser avant qu'il suffisait de faire le calcul que j'ai remis en dessous ![]() |
||
dezert95 | merci kingston
avais oublié les passagers. te prend pas por un idiot loin de la, mais ce n'esp pas parce que tu es le boss tu peux te permetre de traiter les gens je pense etre reste poli dans mon message voila c'est tout et sert a rien de venir sur le forum si pour se faire insulter. bonne journee slt.dezert95 |
||
King$ton | Citation de dezert95 :
Alors on va faire le calcul ensemble : - 78 passagers et 5 membres d'equipages. - 4800 kms pour la mission , un concorde qui vole à 2250 km/h met donc 3h . Soit une consommation a l'aller de : (25.625 + 3 * 83) * 3 = 89.622 Litres Soit une consommation au retour de : (25.625/2 + 3 * 5) * 3 = 38 423 Litres Soit une consommation de : 89.622 + 38.423 = 128.045 Litres.... Le reservoir n'en contenant que 119.500 cela est insuffisant sans même prendre en compte les consommations liées au décollage et à l'atterrissage ! à se demander qui prend l'autre pour un idiot ....... |
||
gaven | bah tu as du avoir un detournement à cause de la meteo ![]() et ça m'etonnerait que de france il n'y ait qu'une mission superso faisable... |
||
dezert95 | kingston
mais la forule dit on divise la conso retour par 2 et a 1 heure de la fin restait plus de 15 000 l de kero (pourquoi traiter les gens pour plus betes qu'ils ne sont) mais c'etait juste pour alerter d'autres personnes je ne m'en prend nullement au site |
||