Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          

Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message

Votre message :

Smileys :

Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email

Revue des dernières réponses
Tantang     Citation de Tutto :
il faudrait modifier la question par:

Dans quel pays le Nil blanc et le Nil bleu fusionnent ?

Le Soudan
C'est changé, merci à vous!
supr_3015 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
Gaëtan Haas Le plus puissant semble être l'Amazone (si mes souvenirs sont bons), donc le Nil serai le plus long (je crois que l'un est le plus long, l'autre le plus puissant, enfin ce n'est pas la sujet) Donc la question est à préciser
Gringo     Citation :
Il prend sa source en deux points différents : tout d'abord, dans le lac Victoria en Ouganda, on appelle cette partie le Nil blanc et ensuite, l'autre partie, le Nil bleu prend source au lac Tana en Ethiopie. Le Nil blanc et le Nil bleu s'unissent dans la ville de Khartoum, actuelle capitale du Soudan pour donner le Nil. Puis, il parcourt tout le pays pour ensuite traverser l'Egypte et se jeter dans la mer Méditerranée en formant un delta de neufs bras

source: aquadesign

donc wiki n'a pas vraiment tort sur ce coup Par contre en ce qui concerne lequel est le plus long, ca reste a voir car, les uns disent le nil, d'autres disent l'amazone!!
Trollito Comme chacun le sais, Wikipedia est une encyclopedie que chacun peut modifier, il est donc important de dire que les sources wikipedia ne sont pas sure à 100% comme le stipule la mise en garde de leur site.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Avertissements_g%C3%A9n%C3%A9raux

LE CONTENU DE WIKIPÉDIA EST MIS EN LIGNE SANS GARANTIE

Je ne dis pas que l'histoire du nil est incorrect... lol
Gaëtan Haas Le nil blanc prend sa source depuis le lac Victoria

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Lakevictoriafr.png

Et donc comme il y a regroupement, il faudrai en effet précisé :
départ du Nil blanc ?
départ du Nil bleu ?
Regroupement des "2" nil ?
supr_3015 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****

Air-Start
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   Répondre à un message

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024