Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Zebulon84 | Citation de gaven :
Dans la consommations de l'avion au retour, l'absence des passagers est simulée par la division par deux de la consommation allé, qui inclue les passagers. Donc la consommation sur le retour d'une mission dépend du nombre de passager de cette mission. C'est le calcul d'Air-Start, validé par l'observation de la consommation sur plusieurs dizaines de mission, ou mon estimation est précise au litre près. Pour les détournements météo, je n'en ai jamais remarqué, mais s'ils sont rare j'ai pu passé à coté. En général lorsque mes avions sont en retard, c'est par l'absence de mise à jour du serveur et donc l'avion ne consomme pas un litre de plus que d'habitude. Je vais faire un peu plus attention dans les jours à venir pour essayer de découvrir une manifestation de la théorie du détournement météo. |
||
achmuka | Citation de Zebulon84 :
Excuse-moi c'est bien ça |
||
Vince64 | Pas de souci | ||
ihoosis | Tu a raison ... je ne savais pas que l'autonomie s'affichait quand on change de moteurs ... merci et désolé de t'avoir cassé la tête | ||
Vince64 | Tu te trompes; en effet quand l'avion est neuf avec des moteurs I (45h) l'autonomie est de 19784km mais elle est de 23721km avec des moteurs IV (75h) que tu places sur ton avion quand les I sont usés ou alors lorsque tu achètes l'avion avec moteur IV à la brocante! | ||
ihoosis | Je parle bien sur du b 777 | ||
ihoosis | Oui ... remarque lors de son achat de l'usine il affiche une autonomie de 19,784 Km .
mais des qu'on l'achète on vois sur la liste de nos avions que l'autonomie a augmenté a 23,721 Km ... Quelle est la plus juste ?? |
||
Vince64 | Tu veux dire quand tu achètes un avion neuf? | ||
ihoosis | Je sais tout ça ... mais quand on lis avant d'acheter l'autonomie de l'avion et après l'avoir acheter ce n'est pas dutout la même chose ...
donc je crois que c'est une erreur ... |
||
gaven | a parcequ'il y a des passagers dans l'avion au retour? j'avais pas remarqué
et non, la consommation retour ce n'est pas le detournement meteo, le detournement météo c'est 1 à 2h rajoutées sur ton vol si il y a du mauvais temps sur sa route, et qui est donc compté dans les heures de vol |
||