Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Tantang | Tout dépends comment la fonction "Rechercher" est faite
Si tu te bases sur des forums comme phpBB par ex, les fonctions sont différentes et je n'ai pas voulu faire comme eux rien que dans la taille de la BD mais aussi la vitesse de recherche (sur un forum phpBB, souvent il faut un serveur rien que pour le forum tellement ca plante et ca ralenti) Dans ton exemple, il ne prendra pas les deux mots si tu mets plus de 2 mots, même si tu mets un + qui n'est pas pris en compte |
||
nikita@quebec | j'avais mis un petit +
ce qui veux dire que seul les résultat contenant les deux mots sorte mais peut importe l'ordre de ces deux mots j'imagine que tu veux dire que le serveur doit faire une recherche sur les deux mots quand meme example: "Tangtang de chez airlines" il ne vas me sortir que des résultat contenant les deux mot meme si le sujet est "airlines Tantang". le serveur cherche tout les sujet qui contienne oubligatoirement les deux mots. ce qui permetterait d'etre plus precis sur des recherches comme pour les b777. il y a les missions, les bug, la brocante, les améliorations. -b777 mission -b777 bug -b777 à vendre -vend b777 -idée b777 -b777 idée reste a voir pour le serveur |
||
Tantang | Non en effet la fonction n'est pas faite comme cela afin de ne pas être trop lourde
Si on ferait une recherche selon chaque mot, la recherche pourrait donner des centaines voire milliers de résultats Pour ce genre de recherches, vaut mieux mettre un seul mot, par exemple pour les impots, ne mettre que "impots" |
||
nikita@quebec | Citation de Tantang :
ok si je copie coller, je trouve. mais si je change le mot jet de place, au lieu de "Mission impossible pour jet" je met "jet Mission impossible" je trouve encore mon sujet? pourtant je suis toujours aussi precis et je cherche la meme chose non? faite le test vous meme on dirait qu'il ne manque juste la fonction qui sépare les mots les uns des autres. si tu rajoute, en bon francais le titre aurais du etre "mission impossible pour des jets" .. et si tu cherche il faut mettre chaque: des, pour, la le les... "payer les impots" et non "payer impot" "bug avec les missions marchandises" et non "bug mission marchandise" je sais pas si tu saisis si il ne manque pas la fonction pour chercher: "mot1"+"mot2" je vois pas ce qu'il peux manquer d'autre pour que ca marche |
||
Tantang | Tu peux entrer plusieurs mots, mais il faut que ces mots soient dans ce titre
Par exemple si tu fais un copier/coller du titre de ce sujet dans la fonction rechercher, tu auras réponse à ta recherche Disons que cela doit être un minimum précis |
||
nikita@quebec | ok, simple parathese alors, pour bien comprendre.
le fait de chercher seulement dans les titres, ca me vas. mais je comprend un peu moins bien la fonction rechercher 2 mots, on dirait qu'il faut qu'il soit dans l'ordre et sans mot entre chaque. example: -nomarlement ceci devrait etre vrai "mission jet" = "jet mission" sauf qu'il n'en est pas le cas je crois. de plus si vous ajouter un mot entre le deux "mission de jet" ou "jet de mission" du coup il ne sait plus koi trouver... normalement en DOS je dirais, ->\ find: "mission * jet" ou si je veux etre plus large find: " *jet" la j'ai l'impression que le moteur de recherche fonctionne si on entre un seul mot et pas plus. ai-je raison? edit: je viens de me rendre compte que Tantang est admin du forum et createur par conséquant.. je transfert donc la requette sur l'autre forum. Fin de discution. |
||
Tantang | Pour le forum par contre ce n'est plus ici mais sur le forum direct du service (lien en bas de page) afin de ne pas mélanger forum et jeu.
Pour la fonction "rechercher", elle fait une recherche de terme dans le titre du sujet (peu importe l'ordre). Ce n'est pas parfait (ne recherche pas dans le message en lui même par ex) mais ca a le mérite de ne pas être lourd et très très rapide avec une selection très stricte et très pointue, dans certains cas de recherches, si cette fonction serait différente, elle pourrait trouver des centaines voire milliers de résultats. Mais surtout, c'est dessus qu'on insiste de mettre un titre explicite et correct afin de pouvoir faire une recherche correctement. Mais pour ma part, jamais eu de soucis avec la fonction Rechercher. A savoir aussi que même si vous recherchez "jet" et que le titre est "jets" cela trouvera quand même le sujet |
||
Ctimi | Vas proposer ça dans la section amélioration | ||
nikita@quebec | ok.. mais si je cherche "mission jet" il ne trouve pas le sujet que Moi j'ai crée. ce qui a mon avis est pas correct non plus pour les prochain qui vont chercher mission jet et qui ne trouverons pas que ca la deja ete répondu
edit: je viens de comprendre... pour que l'engin de recherche fonctionne, il faut tapper des mot continue. "Mission impossible pour jet" <- c'est que je veux trouver "Mission jet" trouve autre chose que celui plus haut "impossible jet" trouve pas non plus "impossible pour" la je trouve ce que je cherche, alors que c'est meme ca ce que je cherchais lol un autre example et je suis sur que ca marcherais: "récette de pastis" <- c'est ce que je veux trouver si je marque recette pastis = résultat probablement a zero car il y a un mot entre les deux autrement dit, la fonction recherche a besoin d'etre améliorer |
||
Ctimi | Comme je te l'ai dit, dans le titre du sujet que je t'ai mis plus haut, il n'y a pas le mot "mission" donc si tu as mis "mission jet" dans rechercher il n'allait pas trouver | ||