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Revue des dernières réponses
Rniaf2 Bah il y a de cela plusieurs mois quand même. Mais je me souviens très bien d'avoir envoyé un B777-200ER pour une mission dont l'aller durait 15 à 16 heures. M'enfin bon... Il ne fallait pas qu'il y ait de détournements météo, ni rien d'autre qui puisse perturber le vol.
sushi-world     Citation de Rniaf2 :
Oui, oui, j'ai déjà fait des missions de 30 ou 32 heures aussi. Mais ce n'est pas du tout à quoi je pensais, en fait.


je comprends que tu sois Kali's duck

ou alors il y a tres longtemps car je pense que les temps max sont de 26 heures ma tite caille pour un trajet qui est de 12623 km(moteur4)
Rniaf2 Oui, oui, j'ai déjà fait des missions de 30 ou 32 heures aussi. Mais ce n'est pas du tout à quoi je pensais, en fait.
JulEd Pa sétonnant etant donné que le calcul que tu utilises minimise la distance possible a parcourir

Pour info j'ai deja realisé des missions de plus de 12.000 kms avec des B777
Rniaf2     Citation de JulEd :
En l'occurence la mission citée en exemple est parfaitement faisable avec un B777 moteurs IV


Et pourtant je peux t'assurer qu'un B777 moteurs IV qui a fait cette mission s'est bel et bien crashé pour manque de kérosène, d'où mon message.

Mais bon... de toute façon, même si j'ai toujours fonctionné de la sorte et que je n'ai eu que très très rarement des crashs (terroristes, moteurs, mais kérosène je n'en ai pas le souvenir ), je reconnais que je n'avais pas tenu compte de la formule en question.

Merci à toi.
JulEd pour cette explication qui hélas ne tient pas compte de la formule de calcul de la consommation

L'avion consomme en effet deux fois moins au retour qu'a l'aller

Un B777 moteur IV consomme donc

A vide 7007l/h a l'aller et 3504 au retour, soit a vide un maximum de 16h de vol (aller ou retour) soit quelques 15536 kms

A plein (440 passagers + 10 membres d'equipages), 8357 l/h a l'aller et 4179 au retour soit un maximum de 13h de vol (aller ou retour) soit quelques 12623 kms


Attentino egalement a ne pas se fier au temps indiqué sur la mission qui n'est qu'indicatif ! En effet chaque avion vole a une vitesse differente et le temps qu'il met n'est pas forcement celui indiqué !


En l'occurence la mission citée en exemple est parfaitement faisable avec un B777 moteurs IV
Rniaf2 Bonsoir,

Il existe des missions pour lesquelles la consommation de ton avion ne permet pas de faire un vol, même si la distance est suffisante (donc inférieure à la moitié de l'autonomie de l'avion en question).

Voici un exemple :



Ici par exemple, on pourrait se dire que le vol est faisable avec un B777-200ER - moteurs IV - puisque :
- la distance semble suffisante : 23721 (autonomie de cet avion moteurs IV) /2 = 11860,5 km contre 11706 km requis ;
- l'avion pourrait contenir autant de personnes que la mission le demande : 440 (nombre maximal de personnes) contre 169+4+5 = 178 personnes requises.

En fait, cette mission est infaisable avec cet avion. En effet, la consommation d'un B777-200ER - moteurs IV - est de 7007 litres/heure et ses réservoirs peuvent contenir 171 170 litres. Ce qui fait, que le nombre d'heures maximal (arrondi par défaut, logiquement) est de 12 heures par vol (24 par aller/retour).
Or ici, le vol fait 14 heures (peut-être même une de plus, s'il y a un détournement à cause de la météo), donc 28 aller/retour, d'où ton crash pour manque de kérosène.

Il ne faut pas oublier que la consommation change, en fonction du type de moteurs installés sur ton avion.
La capacité de tes réservoirs ne changent pas, évidemment.

Voilà ce qui a dû t'arriver.

Bonne soirée.
max5401 ma question comment ce fait il que j'ai un avion d'une autonomie suiffisante pour un aller retour pour une mission et que je me retouve avec mon avion qui s'ecrase pour faut de carburant? j'aimerai une reponse ou alors qu'on me redonne mes points de reputation, mon avion et l'argent de la mission.

PS: je fais toujours le plein de l'avion avant de partir en mission
 
 
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