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Revue des dernières réponses
Chouch73 Salut,

Un TU et un concorde ne voleront que 2 heures (effectives pas celle marquées sur le contrat des missions ) allé car s'ils volent plus la marge de kéro ne sera pas suffisante.
Au vue de leur vitesse cela donne :
4500 km max allé pour un concorde
4860 km max allé pour un TU.
ali     Citation de Dadou5173 :
Aliy il fat toujours garder une marge en cas de détournement d à la météo , sutout avec les sonics dont la conso est plutot élevée !
moi le max que je fais en missions est 4700-4800kms soit 9400-9600 aller retour


merci dadou , c'est ce que je fais normalement
mais j'ai voulu tenter pour voir comment réagissait un Tu .... et j'ai vu ... il se plante

donc on ne peut pas appliquer la théorie du calcul de consommation aux sonics.
normalement au retour , l'avion consomme 2 fois moins.... mais bon, faut pas tenter.

donc en résumé, pour un sonic,
moins de 5000km et 3h pour un TU
moins de 4500km et 2h pour un concorde.

dommage
Gero86 moi je suis devenue très très radin avec mes supersonique

je fait maximum 2000 kms par vol restriction budgétaire oblige et au moins j'use moins vite mes Concordes pour gagner a peine moins que si j'en fesait 6000

mais oui je pense qu'il faut laisser une énorme marge au vu de la consommation horaires des TU / Concordes

pour éviter ce genre d'incident facheux j'espère que tu était assurer , sinon sa fait mal au compte en banque

bon jeu a toi
Dadou5173 Aliy il fat toujours garder une marge en cas de détournement d à la météo , sutout avec les sonics dont la conso est plutot élevée !
moi le max que je fais en missions est 4700-4800kms soit 9400-9600 aller retour
ali bonsoir,
je viens de planter une TU pour une mission de 5014Km pour cause de manque de kéro, alors que l'avion avait le plein.
l'autonomie d'un TU étant de 10,423 Km, et en fonction du cahier des charges relatif à cet avion, la mission aurait du aboutir
cf :

http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=22438&sous_cat=4&login=1

en utilisant le simulateur de pomme, on arrive à :

TU-144 moteur VI (le plein est fait)
nombre de passagers : 82
nombre d'équipage : 6
distance : 4860km
Votre Tu-144 vole a une vitesse de 2430 km/h pour une consommation de 26180L/h, peut transporter 140 passagers et a une capacité de kéro de 112300 L.

Il est equipé de moteurs de typeVI pour une autonomie de 10424 Km
Vous aurez consommé 52888L a l'aller et 26198 au retour.
La durée de votre vol sera de 2 h.
Il vous restera entre 26059 L et 33214 L de kéro dans les reservoirs.

TU-144 moteur VI (le plein est fait)
nombre de passagers : 82
nombre d'équipage : 6
distance : 4861km
Votre avion s'est crashé. Il vous manquait 13485L de kéro.


à 1 km près , l'avion se crash , et uil est loin de l'autonomie annocée

imposible donc de comprendre comment voler pour 5014km .....

comment se fier au cahier des charges qui stipule que l'autonomie est de 10,423 Km, donc plus que 10028km (5014*2)
donc que l'avion devrait suivant les formules données par AS pouvoir au moins voler pour une mission de 5014km pendant :
5014 plus environ 5014/2 km soit moins de 8000 KM sans encombre. (loin des 10000 et quelques annonés)

donc, si on se base sur le cahier des charges de l'avion il existe une incohérence entre les données et la réalité AS...
quid?

au fait petit rappel :
http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=3957&sous_cat=4&login=1

cordialement
Aliy



 
 
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