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Revue des dernières réponses | |||
Shoubiki | Bonne idée un aéroclub, faut voir si tantang serait d'accord | ||
fares12 | sa serait bien en pourrait apprendre des leçon et avoir de nouveau pilote avec les areoclub
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lillois237 | moi je trouve l idée tres bonne de plus on peu gagner de l argent en faisant la formation qui coute tres chere de plus celle-ci peu etre faite a plusieur personne en meme temps et ca permettrais de pouvoir etoffé les porsonne embauchable a l'ANPE | ||
nyarzduk | Je pense que Moalan faisait de l'humour ![]() |
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Jm | je parlais de Montreal au Canada... Moalan | ||
Nico45 | Bonjour à toutes et à tous.
Je vous confirme que le B757 traverse l'Atlantique, et a été l'un des premiers bi-moteurs à être homologué pour les traversées océaniques. Le 737 n'est pas homologué pour cela, même si il pourrait le faire dans l'absolu, faute de réserves suffisantes et de differents dispositifs et procédures de sauvegarde que je ne connais pas trop. Seul le Concorde avait une dérogation en temps qu'avion de ligne civil, pour faire les traversées océaniques, et arriver au final short petrole avec une marge de 30 à 45 minutes seulement, ce qui est très peu. Bons vols à toutes et à tous. ![]() |
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Moalan | poitier montreal,pas dur!!![]() je le fais en voiture!!! Montréal, Rhône-Alpes (07110) Montréal, Languedoc-Roussillon (11290) Montréal, Midi-Pyrénées (32250) Montréal, Bourgogne (89420) c est tout de suite moins impressionnant ton trajet là!! ![]() |
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Jm | Un 757 a fait Poitiers - Montreal il y apas longtemps donc il traverse l'atlantique ![]() |
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Afilnit | Caractéristiques du Boeing 757 :
Envergure : 38.05 m Longueur : 54.40 m Hauteur : 13.60 m Surface alaire : 181.2 m² Masse à vide : 64500 kg Masse maximum : 123600 kg Charge utile : 29500 kg Capacité : 239-289 passagers Distance franchissable : 3900 nm (environ 7240 km) Plafond : 43000 pieds (environ 12900 m) Vitesse de croisière : Mach 0.8 (environ 850 km/h) Vitesse maximale : 480 nœuds (environ 890 km/h) Moteurs : 2 réacteurs Pratt & Whitney PW2043 ou Rolls Royce RB211-535E4B Le développement de l'avion court- et moyen-courrier de technologie avancée Boeing 757 démarra en 1978, et le prototype prit l'air le 19 février 1982. Les compagnies Eastern Airlines et British Airways reçurent leurs premiers exemplaires en janvier et février 1983. Le 757, qui se présente comme un biréacteur doté d'un fuselage à section étroite des Boeing 707, 727 et 737, peut être équipé de réacteurs à double flux dont la poussée se situe entre 16800 kg et 18800 kg, comme les Pratt&Whitney PW2037 et 2040 ou les Rolls-Royce 535C et 535E. L'appareil comporte un poste de pilotage modernisé pourvu d'instruments de vol électroniques. Trois modèles ont suivi: le 757-200 de transport de passagers, le 757 PF Package Freighter, un avion-cargo sans hublot utilisé aux Etats-Unis par United Parcel Service, et le 757-200 Combi, conçu pour transporter deux conteneurs standards et entre 123 et 167 passagers. La dernière version est le 300 rallongée de 7.1 m par rapport au 200 ce qui lui permet d'augmenter sa capacité passagers de près de 20/100 et la capacité cargo de 50/100 réduisant ainsi les coûts des compagnies. Caractéristiques du Boeing 737-800 Equipage: 2 pilotes + équipage commercial Envergure: 34,30 m Longueur: 39,50 m Hauteur: 12,50 m Surface alaire: 124,6 m2 Masse à vide: 41 080 kg Masse maximale au décollage: 70 530 kg Distance franchissable: 2930 nm (environ 5420 km) Vitesse de croisière: 450 noeuds - Mach 0.78 (environ 844 km/h) Vitesse maximale: 479 noeuds - Mach 0.82 (environ 888 km/h) Plafond opérationnel: 41 000 ft (environ 12 500 m) Motorisation: 2 réacteurs CFM56-7B24 de 10 962 kg de poussée. Capacité: 189 passagers Avec la concurrence accrue d'Airbus, Boeing s'est vu obligé de retourner à la planche à dessin pour offrir à ses clients une nouvelle génération de 737 techniquement évoluée et capable de répondre aux nouvelles exigences du transport commercial. En 1993, Boeing lança le programme 737-X, qui déboucha sur la Next Generation (-600, -700, -800, -900, BBJ, BBJ2...). Les principales nouveautées furent que moteurs CFM56-7 étaient équipés de FADECs, que les nacelles étaient redessinées tout comme les ailes alongées, et installation d'un nouveau cockpit La différence majeure entre toutes les versions de la Next Generation réside essentiellement dans la longueur du fuselage. La version 800 est convoitée par les compagnies charter et low-coast pour sa capacité d'accueil et pour son prix. ==> Théoriquement, le 737 pourrait traverser l'atlantique, mais c'est juste et je ne pense pas qu'il y ai les marges nécessaires pour le faire, d'après les normes internationales. De toute façon aucune compagnie ne l'exploite à ces fins. Donc c'est qu'il doit ne pas rentrer dans les critères d'un transatlantique. Ce qui est sûr en revanche c'est que le 757 traverse l'atlantique. Plusieurs compagnies l'exploitent pour ça. |
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nyarzduk | Je sais pas s'il traverse l'Atlantique... Mais le 757 est un moyen courrier avec une autonomie de 6300 km (aller simple) donc son autonomie dans le jeu me parait sous-estimee (il est a 7510 km)
Zach : il me semblait le 737 etait un court ou moyen courrier, tu pourrais donner un lien s'il-te-plait ? S'ils ont double l'autonomie, c'est vraiment fort ! |
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