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Revue des dernières réponses | |||
cyril.42 | je trouve très logique qu'un avion de 450 000 kilomètre consome mieux qu'un avion qui en a 50 000 je trouve que c'est une très bonne idée | ||
nawrer | Citation de power600 :
Oui pour une mission d'une heure, que tu fasses 534 km ou 849 km, l'usure du moteur sera de 1h. Ce pb d'irréalisme est estompé par l'usure de l'avion, mais qui reste constante comme tu dis. Mais les missions courtes seraient alors abandonnées si elles ne présentent plus aucun avantage. |
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power600 | Une donnée qui changerait la donne, ce serait la prise en compte par le jeu de l'usure plus grande de l'avion sur les vols courts et la conso plus élevée avec les décollages plus nombreux. ![]() |
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Cobrazeb | Tu as raison Nawrer ![]() Ma phrase prête à confusion car le "pour la distance" est mal placé. J'aurais dû écrire : "Dans le bonus il n'y a que le kéro consommé pour la distance et l'usure moteur." En sous-entendant que l'usure moteur est calculé comme tu dis... mais comme ce n'était pas le sujet... D'ailleurs, puisque tu aimes la précision, et avant que tu me fasses un rappel ![]() Merci pour la correction ![]() |
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nawrer | Cobrazeb tu dis que dans le bonus il n'y a que le kéro consommé et l'usure moteur pour la distance.
C'est plutôt coût du moteur en nb de $ / heure non ? Sinon commen calcules-tu l'usure du moteur en fonction de la distance puisque un moteur dure xx heures et non pas xx km ? |
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power600 | Hô! mais t'es là? ![]() Non, y a pas lieu de se fâcher, justement ça reste un jeu ![]() On n'a simplement pas la même approche sur la manière de mener nos barques ![]() EDIT: Heu c'est vrai que mon post semble un poil agressif mais ce n'était nullement le but... J'édite pour rendre ce texte moins excessif. ![]() |
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Cobrazeb | On n'est pas d'accord sur un p'tit truc, sans être fâché pour autant, hein ? ![]() ![]() ![]() ![]() |
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power600 | Citation de Il Palazzo :
Même en prenant en compte le temps d'attente le Paris-Brême fait 2 aller retours avant que le Paris-Detroit soit revenu. C'est que le Paris-Detroit doit attendre aussi avant de partir, même s'il n'a à attendre qu'une fois l'heure du départ. Cobrazeb -> Vous semblez faire une fixette sur la rentabilité à l'heure comme si votre vie en dépendait mais moi j'ai pas choisi cette voie là. Mon but est que le zinc rapporte un max de pognon le temps de sa carrière et peu importe s'il fait pas 17 000 km par jour. Ce que tu n'as pas pris en compte c'est que le Paris-Brême repart avant même le retour du Paris-Detroit (ou du Paris-Honolulu si tu veux), ça fausse ton calcul car tu ne comptes qu'un Paris-Brême pour un Paris-Honolulu. Combien de Paris-Brême seront faits en une semaine et combien de Paris-Honolulu ou Detroit seront faits en une semaine? ![]() ![]() Combien de paris-Detroit pourrait faire ton zinc dans sa carrière et combien de paris-Brême pourra faire le mien? ![]() ![]() ![]() Et encore, j'ai pas pris la meilleure des missions courtes, la Paris-Brême je la prends pas. Et un avion, faut le payer quelles que soient les missions qu'on lui assigne. Alors peu importe qu'il vole loin ou pas. Enquête sur mon compte et tu verras que j'ai 9 B777 mais rien d'autre (mais ils volent pas sur le Paris-Brême, y a des missions qui payent plus sur moins de 600 km ![]() Alors libre à vous de courir après des "taux horaires" mais moi j'ai pas du tout envie de jouer comme ça. Ca m'intéresse pas. ma boite sans prétention n'a que 9 avions et les millions sont quand même en train de s'entasser à la banque. Courir après le moindre $ à l'heure, ça ne me dit rien du tout. Pour moi y a a pas de fun avec ce type d'approche ![]() ![]() |
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Léo | De toute façon je trouve que ça ne fait pas une grosse différence entre le kérosène à 2.90 $/L et le kérosène à 3$/L ; en effet on ne "gagnera" que 50 000 $ aux 500 000 L... Pas énorme quand on les achetés presque 1 500 000 $ ! | ||
Cobrazeb | Power600, je crois que tu mélanges tout et je vais essayer d'expliquer.
Tout d'abord, je dois corriger ce que j'ai dit plus haut, mes p'tits doigts s'étant emportés sur le clavier. Dans le bonus il n'y a que le kéro consommé et l'usure moteur pour la distance. Il n'y a donc pas l'amortissement de l'avion. C'est pourquoi, notre affaire est un peu plus compliquée et je comprends tout à fait ton raisonnement, comme quoi plus la mission est longue moins elle est rentable car elle use plus vite l'appareil, mais je n'y adhére pas, chiffres à l'appui car, a priori, le concepteur a tenu compte de cette amortissement dans le montant dit "bénéfice". Tu sembles être content de ta mission M257 d'1h (626 km et 274 passagers) dont la durée totale est de 18h (temps d'attente + durée aller + durée retour + 1h actualisation) et dont le contrat (bénéfice) est de 108 144 $. Rapporté à 24h, le contrat fait donc 108 144 $ x 24/18 = 144 192 $ Tu opposes à cette mission la M565 de 7 h (6367 km) mais allons donc encore plus loin : prenons la M275 USA Honolulu de 13 h (11912 km) dont la durée totale est de 43 h et dont le contrat (bénéfice) est de 407 498 $. Rapporté à 24h, le contrat fait donc 407 498 $ x 24/43 = 227 552 $ Il y a lieu maintenant de soustraire de ces résultats l'amortissement de l'appareil. Pour la M257, un B757 est suffisant, et pour la M275, un B777 est nécessaire (cela aurait été pareil pour la mission que tu proposais). Amortissement du B757 : 750000 $ / (500000 km / 1252 km) = 1878 $ Amortissement du B777 : 1350000 $ / (500000 km / 23824 km) = 64316 $ Malgré ce gros coût d'amortissement, la mission la plus longue est quand même plus rentable : M257 d'1h : 144 192 $ - 1878 $ = 142 314 $ M275 de 13h : 227 552 $ - 64316 $ = 163 236 $ CQFD et je ne suis pas le seul à avoir remarqué qu'en général la mission qui présente le plus fort taux horaire est la meilleure, contrairement à ce que tu dis. PS : si je n'ai pas pris ton exemple de la mission M565, c'est tout simplement parce que c'était un mauvais choix. Par contre j'aurais pu prendre d'autres missions presque aussi longues. |
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