Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          

Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message

Votre message :

Smileys :

Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email

Revue des dernières réponses
taz59 merci tantang, j'espère vraiment que cela sera efficace sur l'autre jeu et qu'il en sera de même pour air-start.

Bon courage tantang !
flydoc Respect!
Tantang     Citation de oiseauvert :

tu devrais vendre ton système pour les requêtes, car c'est vrai que les requêtes sont délicates à gérer si on veut optimiser le temps de chargement.

Mais c'est comme un plat d'un chef 5 étoiles, cela ne se dévoile pas.
Le système est tout bête en fait, ce sont des requêtes tout a fait simple sauf que je ne les execute pas comme tout le monde

Maintenant la programmation c'est comme prendre un vol, soit on choisi la simplicité et on se prend l'orage aux risques et périls, soit on choisit la difficulté et là aucun problème ca passe.

Pour le forum je me souviens d'une fonction qui faisait une seule ligne, en la modifiant elle en faisait plus de 200 ou 300
On y passe bien plus de temps, mais le "logiciel" (jeu, forum, n'importe quel logiciel) sera executé plus rapidement, et surtout pourra supporter bien plus d'insertions.

Pour le jeu Air-Start, a l'époque ou il n'était qu'en beta, j'avais modifié une très très grande partie de la base de données et des scripts, j'avais mis plus d'une semaine, on pouvait avec cette modification supporter plus de 500 millions d'enregistrements sans avoir un seul lag et ceci avec 2600 personnes connectés. Je n'ai pas poussé plus loin le test car j'ai mis une aprèm à flooder le jeu et j'en avait un peu marre surtout que les tests étaient satisfaisants

La programmation c'est avant tout de la logique et du calcul

Maintenant comme tu dis ca ne se dévoile pas forcèment (je me dis que j'ai tout appris moi même, donc je ne vais pas aider quelqu'un qui a fait des études ), et je n'ai pas envie de vendre non plus (ce sont mes petits bébés ), et puis je ne suis pas un "professionnel" dans le sens ou je n'ai aucun diplôme dans ce que je fait sur Internet (voilà pourquoi je suis mon propre patron, car je n'aurais aucun C.V à apporter )

Mais bon nous au moins on va bien en profiter sur les jeux
Et personnellement tout comme philis, c'est ma plus grande joie de voir mon travail apprécié et vu sur Internet, je n'ai pas vraiment envie de le voir autrement

P.S : pour ceux qui ne connaissent pas philis, c'est lui qui se charge de tous les dessins des jeux, sur Air-Start de nouvelles images (pas des photos par contre, lui ne fait que des dessins, ce qui est bien plus joli, en plus avec toujours une pointe d'humour extra !) seront bientôt prêtes (il ne reste qu'a redimenssionner)
oiseauvert

tu devrais vendre ton système pour les requêtes, car c'est vrai que les requêtes sont délicates à gérer si on veut optimiser le temps de chargement.

Mais c'est comme un plat d'un chef 5 étoiles, cela ne se dévoile pas.

Tantang Il est prévu de faire un bilan des aéroports et de chaque aéroport.

Par contre ca ne sera pas a l'année car ca ne sert vraiment à rien (seulement un très très faible pourcentage des joueurs restent plus de 1 an !)

Un tel bilan sera pour 1 jour, une semaine, et un mois. Donc trois bilans au total.

On prépare actuellement un nouveau jeu sur lequel sera installé ce bilan, on va donc effectuer des tests, et si vraiment c'est interessant on va l'adapter sur Air-Start.

Mais sans attente je peux vous dire qu'on va le faire, de même je ne pense pas que niveau poids ni niveau execution ca posera un problème, la base de données est très bien conçue par rapport a ca et permet un niveau d'évolution au maximum.

Donc on le fera aucun soucis pour ca, pour le graphique par contre il y en aura un, mais avant j'aimerais l'adapter sur une autre page, dernièrement j'ai bloqué sur un point (disons plutôt un bug) n'était pas une priorité il faudrait que je m'y remette dès que possible.

Mais bon ne vous inquietez pas, j'ai bientôt fini un service très important, après je me remet sur Air-Start, Weed-Land (pour les joueurs) et sur un nouveau jeu qui est déjà en préparation

EDIT :
oiseauvert : Pour indication, comme pour le forum, je passe par des techniques qui font que des requêtes sont sous traitées, je ne peut pas dévoiler mes techniques, mais en terme d'execution c'est phénoménal Pour ca par exemple que le forum ne rame pas d'un poil même sur des pages extrèment lourde (alors que pour exemple un phpbb aurait mis à genoux un Bi-Xéons tellement il est mal conçu et lourd ). Donc pas de problème pour ca c'est entièrement faisable
flydoc D'accord avec Cobrazeb , pas de baston en vue, d'accord avec Faceless , je pense qu'on a couvert le sujet, d'accord avec oiseauvert qui s'est donné la peine de mettre des chiffres (on sent le pro ), et enfin d'accord avec taz59 , ce serait sympa si la technologie le permettait. Et je suis d'accord avec ma propre idée de compromis, juste une table (ou un graphe pour faire plaisir aux esthètes) en plus sur la page "classement" pour indiquer qui a fait le plus grand nombre de vols, de crashs, de thûne, etc...

Vous voyez qu'on est tous d'accord...

Cobrazeb Faceless, pourquoi tu dis que "ça commence à se déchirer trop là-dessus" ?

Je ne vois pas de "déchirement", moi

Chacun s'exprime, c'est tout, et il me semble que ça se passe bien, non ?
faceless Pour ma part je pense humblement que chacun est libre de mettre en place tout dispositif et tout élément statistiques qu'il juge nécessaires pour gérer au mieux ses vols. Maintenant, si une alliance a déjà pris de telles initiatives en faveur de ses membres et qu'une tierce personne vienne proposer quelque chose du genre comme une amélioration pour le jeu, je ne vois pas pourquoi on se déchire sur le sujet!
Que les alliances continuent à gérer leurs alliances avec les armes qu'il se sont données mais on ne peut empecher personne d'avoir une opinion et de la soumettre ici! Donc si techniquement c'est possible, mon Colonel TANTANG, dites-le nous et dites nous un mot pour clore ce topic parce que ça commence à se déchirer trop là-dessus !
merci et bon jeu à chacun et à tous!
Cobrazeb Oiseauvert

Tu as bien exprimé techniquement ce que certainement beaucoup d'entre nous pensent (moi en particulier) mais pas assez compétents, sur le plan technique, pour expliquer...
oiseauvert Bonjour

Je ne pense pas que cela serait faisable,comme cela a été dis "je soupçonne que des statistiques évolutives détaillées pour chaque joueurs seraient un peu lourdes pour le jeu"

Cela supposerait de conserver toutes les données pour tout les joueurs (concernant les stats) pendant plus d'un an, ce qui serait très lourd à stocker dans une base de données.

De plus, la base de données serait assez longue à charger vu sa taille.

Pour vous imaginez le nombre de lignes de cette base de données par ans :

imaginez le nombre de mission par jour lancés par tout les joueurs, ce qui est énorme et multipliez le par 365

Pour extraire les stats, il faudrait donc apres rechercher tout les évènements d'un joueur, donc une requette de recherche sur la table

Imaginons maintenant que tout le monde affiche les stats en meme temps, x requettes seraient envoyé en même temps sur la base.

Je ne pense pas qu'elle résiste.

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025