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Revue des dernières réponses | |||
taz59 | merci tantang, j'espère vraiment que cela sera efficace sur l'autre jeu et qu'il en sera de même pour air-start.
Bon courage tantang ! |
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flydoc | Respect! ![]() |
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Tantang | Citation de oiseauvert :
![]() Maintenant la programmation c'est comme prendre un vol, soit on choisi la simplicité et on se prend l'orage aux risques et périls, soit on choisit la difficulté et là aucun problème ca passe. Pour le forum je me souviens d'une fonction qui faisait une seule ligne, en la modifiant elle en faisait plus de 200 ou 300 ![]() On y passe bien plus de temps, mais le "logiciel" (jeu, forum, n'importe quel logiciel) sera executé plus rapidement, et surtout pourra supporter bien plus d'insertions. Pour le jeu Air-Start, a l'époque ou il n'était qu'en beta, j'avais modifié une très très grande partie de la base de données et des scripts, j'avais mis plus d'une semaine, on pouvait avec cette modification supporter plus de 500 millions d'enregistrements sans avoir un seul lag et ceci avec 2600 personnes connectés. Je n'ai pas poussé plus loin le test car j'ai mis une aprèm à flooder le jeu et j'en avait un peu marre surtout que les tests étaient satisfaisants ![]() La programmation c'est avant tout de la logique et du calcul ![]() Maintenant comme tu dis ca ne se dévoile pas forcèment (je me dis que j'ai tout appris moi même, donc je ne vais pas aider quelqu'un qui a fait des études ![]() ![]() ![]() ![]() Mais bon nous au moins on va bien en profiter sur les jeux ![]() Et personnellement tout comme philis, c'est ma plus grande joie de voir mon travail apprécié et vu sur Internet, je n'ai pas vraiment envie de le voir autrement ![]() P.S : pour ceux qui ne connaissent pas philis, c'est lui qui se charge de tous les dessins des jeux, sur Air-Start de nouvelles images (pas des photos par contre, lui ne fait que des dessins, ce qui est bien plus joli, en plus avec toujours une pointe d'humour extra !) seront bientôt prêtes ![]() |
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oiseauvert |
tu devrais vendre ton système pour les requêtes, car c'est vrai que les requêtes sont délicates à gérer si on veut optimiser le temps de chargement. Mais c'est comme un plat d'un chef 5 étoiles, cela ne se dévoile pas. |
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Tantang | Il est prévu de faire un bilan des aéroports et de chaque aéroport.
Par contre ca ne sera pas a l'année car ca ne sert vraiment à rien (seulement un très très faible pourcentage des joueurs restent plus de 1 an !) Un tel bilan sera pour 1 jour, une semaine, et un mois. Donc trois bilans au total. On prépare actuellement un nouveau jeu sur lequel sera installé ce bilan, on va donc effectuer des tests, et si vraiment c'est interessant on va l'adapter sur Air-Start. Mais sans attente je peux vous dire qu'on va le faire, de même je ne pense pas que niveau poids ni niveau execution ca posera un problème, la base de données est très bien conçue par rapport a ca et permet un niveau d'évolution au maximum. Donc on le fera aucun soucis pour ca, pour le graphique par contre il y en aura un, mais avant j'aimerais l'adapter sur une autre page, dernièrement j'ai bloqué sur un point (disons plutôt un bug) n'était pas une priorité il faudrait que je m'y remette dès que possible. Mais bon ne vous inquietez pas, j'ai bientôt fini un service très important, après je me remet sur Air-Start, Weed-Land (pour les joueurs) et sur un nouveau jeu qui est déjà en préparation ![]() EDIT : oiseauvert : Pour indication, comme pour le forum, je passe par des techniques qui font que des requêtes sont sous traitées, je ne peut pas dévoiler mes techniques, mais en terme d'execution c'est phénoménal ![]() ![]() ![]() ![]() |
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flydoc | D'accord avec Cobrazeb ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Vous voyez qu'on est tous d'accord... ![]() |
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Cobrazeb | Faceless, pourquoi tu dis que "ça commence à se déchirer trop là-dessus" ?
Je ne vois pas de "déchirement", moi ![]() Chacun s'exprime, c'est tout, et il me semble que ça se passe bien, non ? ![]() |
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faceless | Pour ma part je pense humblement que chacun est libre de mettre en place tout dispositif et tout élément statistiques qu'il juge nécessaires pour gérer au mieux ses vols. Maintenant, si une alliance a déjà pris de telles initiatives en faveur de ses membres et qu'une tierce personne vienne proposer quelque chose du genre comme une amélioration pour le jeu, je ne vois pas pourquoi on se déchire sur le sujet!
Que les alliances continuent à gérer leurs alliances avec les armes qu'il se sont données mais on ne peut empecher personne d'avoir une opinion et de la soumettre ici! Donc si techniquement c'est possible, mon Colonel TANTANG, dites-le nous et dites nous un mot pour clore ce topic parce que ça commence à se déchirer trop là-dessus ! merci et bon jeu à chacun et à tous! |
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Cobrazeb | ![]() ![]() Tu as bien exprimé techniquement ce que certainement beaucoup d'entre nous pensent (moi en particulier) mais pas assez compétents, sur le plan technique, pour expliquer... |
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oiseauvert | Bonjour
Je ne pense pas que cela serait faisable,comme cela a été dis "je soupçonne que des statistiques évolutives détaillées pour chaque joueurs seraient un peu lourdes pour le jeu" Cela supposerait de conserver toutes les données pour tout les joueurs (concernant les stats) pendant plus d'un an, ce qui serait très lourd à stocker dans une base de données. De plus, la base de données serait assez longue à charger vu sa taille. Pour vous imaginez le nombre de lignes de cette base de données par ans : imaginez le nombre de mission par jour lancés par tout les joueurs, ce qui est énorme et multipliez le par 365 Pour extraire les stats, il faudrait donc apres rechercher tout les évènements d'un joueur, donc une requette de recherche sur la table Imaginons maintenant que tout le monde affiche les stats en meme temps, x requettes seraient envoyé en même temps sur la base. Je ne pense pas qu'elle résiste. |
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