Revue des dernières réponses |
faceless |
Pas mal comme idée mais je vais encore y réfléchir |
Rniaf2 |
Citation de capitainebocasse : Citation de Rniaf2 : Salut
Citation de capitainebocasse : Bonjour,
Il serait intéressant de développer une fonctionnalité dans Air-Start qui déterminerait en globalité (et non pas en détail bien évidemment) quelle serait la rentabilité maximale atteignable avec son propre aéroport.
Cela permettrait à chaque joueur d'analyser ce qu'il gagne réellement par semaine par rapport à ce qu'il devrait gagner en théorie au maximum par exemple s'il utilisait les bonnes missions en fonction de sa flotte.
L'idée n'est pas de mâcher le travail (estimation globale et non détaillée) mais de stimuler encore plus chaque joueur pour progresser et atteindre la "perfection" dans la gestion de son aéroport.
Amicalement,
CAPBOCASSE |
Il faudrait que tu établisses un rapport entre les deux citations que j'ai soulignées. Je vais tenter de le faire : tu proposes de déterminer la rentabilité maximale de notre propre aéroport par rapport aux biens déjà acquis, grâce à un outil de simulation qui proposerait les meilleurs missions de chaque type d'avion que l'on possède (élément technique difficile à concevoir dans la mesure où il y a beaucoup de missions ainsi que pas mal de type d'avion : B747-400, B717-200, etc...) et tout cela, en fonction des capacités (autonomie + kérosène) de chaque type d'avion (capacités qui varient, je le rappelle, en fonction du type de moteurs).
Merci de me répondre. Désolé d'avoir pu compliquer la tâche si tel est le cas
Bonne journée
Rniaf2  |
Rniaf : je ne comprends pas ta remarque. Je parle uniquement d'un seul chiffre : rentabilité maximum pour un aéroport donné par rapport à la flotte qui l'équipe.
Qu'est-ce qui te choque dans tout cela ?
|
Rien du tout, et au contraire, tu viens d'éclairer ma lanterne
Simple question : étant donné que ta flotte ne sera pas forcément composée du même type d'avion, et que la rentabilité maximale de chaque type d'avion risque fort de varier entre elles, comment penses-tu que le simulateur pourra rassembler toutes celle-ci et calculer LA rentabilité maximale de ton aéroport (d'après moi, c'est cette rentabilité qui te permettra d'exploiter au mieux - donc au meilleur rapport autonomie/prix - ton aéroport) ? C'est ce fait qui me paraît un peu complexe du point de vue technique.
Citation de capitainebocasse : Citation de thegunner92 : De plus, pour la rentabilité, tu le calcules toi-même. c'est quand même un jeu de gestion!! |
Mon ami. J'ai 3 aéroports et cela fait un an et demi que je joue à ce jeu particulièrement intéressant... j'ai donc eu le temps de comprendre qu'il s'agissait d'un jeu de gestion.
Par la force des choses, tu sais pertinnement ce que tu gagnes : tu l'as à chaque fin de semaine avant de payer tes impôts.
Ce que je propose, c'est d'avoir cette fonctionnalité pour que chacun ait conscience de la marge de progression qu'il lui reste à parcourir. |
Selon ce que j'ai compris, tu considères qu'il y aurait un "pourcentage" de progression. Donc au bout d'un certain temps (arrivé à 100 %), tu aurais terminé le jeu. Or, ce jeu n'a pas pour but (tout du moins principalement) de se terminer (en tout cas, aussi rapidement que tu le prétendrais).
Je reste malgré tout assez favorable à ton idée, il faudrait juste l'approfondir.
Bonne soirée.  |
capitainebocasse |
Citation de thegunner92 : De plus, pour la rentabilité, tu le calcules toi-même. c'est quand même un jeu de gestion!! |
Mon ami. J'ai 3 aéroports et cela fait un an et demi que je joue à ce jeu particulièrement intéressant... j'ai donc eu le temps de comprendre qu'il s'agissait d'un jeu de gestion.
Par la force des choses, tu sais pertinnement ce que tu gagnes : tu l'as à chaque fin de semaine avant de payer tes impôts.
Ce que je propose, c'est d'avoir cette fonctionnalité pour que chacun ait conscience de la marge de progression qu'il lui reste à parcourir.
|
capitainebocasse |
Citation de Rniaf2 : Salut
Il serait intéressant de développer une fonctionnalité dans Air-Start qui déterminerait en globalité (et non pas en détail bien évidemment) quelle serait la rentabilité maximale atteignable avec son propre aéroport.
Cela permettrait à chaque joueur d'analyser ce qu'il gagne réellement par semaine par rapport à ce qu'il devrait gagner en théorie au maximum par exemple s'il utilisait les bonnes missions en fonction de sa flotte.
L'idée n'est pas de mâcher le travail (estimation globale et non détaillée) mais de stimuler encore plus chaque joueur pour progresser et atteindre la "perfection" dans la gestion de son aéroport.
Amicalement,
CAPBOCASSE |
Il faudrait que tu établisses un rapport entre les deux citations que j'ai soulignées. Je vais tenter de le faire : tu proposes de déterminer la rentabilité maximale de notre propre aéroport par rapport aux biens déjà acquis, grâce à un outil de simulation qui proposerait les meilleurs missions de chaque type d'avion que l'on possède (élément technique difficile à concevoir dans la mesure où il y a beaucoup de missions ainsi que pas mal de type d'avion : B747-400, B717-200, etc...) et tout cela, en fonction des capacités (autonomie + kérosène) de chaque type d'avion (capacités qui varient, je le rappelle, en fonction du type de moteurs).
Bonne journée
Rniaf2  |
Rniaf : je ne comprends pas ta remarque. Je parle uniquement d'un seul chiffre : rentabilité maximum pour un aéroport donné par rapport à la flotte qui l'équipe.
Qu'est-ce qui te choque dans tout cela ?
|
thegunner92 |
De plus, pour la rentabilité, tu le calcules toi-même. c'est quand même un jeu de gestion!! |
Rniaf2 |
Salut
Amicalement,
CAPBOCASSE |
Bonne journée
Rniaf2  |
capitainebocasse |
Bonjour,
Amicalement,
CAPBOCASSE |
|