Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
BlueStar | Citation de smooke :
Tu prends la conso à l'heure de l'avion que tu veux, tu multiplie par 75 heures (la même base qu'un moteur IV). 3% du résultat x 3€ le litre de kero et tu as ton résultat. D'après moi, il faut calculer comme ça. |
||
cornen | pour le prix, on pourrait mettre 2/3 du prix de l'avion neuf pour avoir deux winglets | ||
Benne Port | quand on regarde la photo des avions on voit qu'ils ont des winglets. Alors pourquoi les en équiper s'ils en ont déjà ? | ||
smooke | arf je sais pas les calculs a faire , mais le resultat doit differer entre un b777 et un b717 et biens sur tout sa avec des moteur different,
bluestar tu pourrai poster tes calculs stp ? (pour pouvoir en faire d'autre ^^ |
||
BlueStar | si mes calculs sont bons, un B777-200ER consomme 525525 litres/75 h, en considérant économiser 3% soit 15765 litres environ à 3 €/l, cela fait 47295 $. Donc l'idéal serait un prix inférieur à ce montant.
Après faut peut être faire une moyenne pour l'ensemble des avions. |
||
smooke | ben faudrait trouver un prix ni trop chere , ni pas assez, faudraita peu pres le prix moyen que sa nous fait eonomiser sur le kero ,mais pas precisement | ||
Tigre49 | ![]() |
||
smooke | alors disons 300,000$ pour 1 winglets (??) | ||
BlueStar | on va quand même pas payer des winglets au prix des avions!!! faudrait être fou.
Mais un prix se rapprochant de celui des moteurs, cela resterait correct. |
||
smooke | et si on fait payer les winglets une certaine forte somme d'argent X millions de $ et bien sur lors de la mise a la casse on paye 20000$ en plus des 30000$ habituel parceque l'avion a des winglets et on ne les recupere pas ,
ou alors on peut mettre une certaine duree de vie pour ceux ci (comme les moteurs) , a votre avis? |
||