Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          

Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message

Votre message :

Smileys :

Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email

Revue des dernières réponses
Antho22 ben si le kérosène bio pose probleme à savoir si on peu mélangé le bio avec le normal. je propose soit mettre a disposition des avions qui vole qu'avec du bio ou avec les deux a la foi (ex: aile gauche kéro normale et droite bio) et soit avec les meme avoins avoir la possibilité de mettre les 2 kéro.
Rniaf2 Je connais le système Merci de le rappeler Sweetdu93

J'avais un doute pour l'A380, c'est tout
SWEETdu93 En fai dans chaque avion il y a des réservoirs distincts mais qui ont la possibilité d'être "mélanger" en cas de problème.

Je m'explique : le réservoir est situé principalement dans chaque aile et chaque aile est bien sûr séparée l'une de l'autre ceci est fait pour ne pas que l'avion, par exemple, quand il tourne ait tout le kérozène qui va d'un côté ce qui engendrerais un problème de poids
Cependant on peut transférer le kérozène d'une aîle l'autre en ouvrant une vanne qui équilibrerait les 2 aîles en cas de problème

Je pense que pour les avions à 4 moteurs comme l'A380 ceci est pareil mais avec 4 compartiments. Possible que les 4 moteurs ne consomment pas exactement pareil aussi ça je ne sais pas.
Rniaf2 Salut

Citation :
Seul un des quatre réacteurs Trent 900 de l’A380 fut alimenté à 40% par un carburant de synthèse liquide. Les trois autres ont fonctionné normalement avec du kérosène.

Il précise quand même qu'un seul des 4 moteurs de l'A380 a été alimenté par du carburant naturel. Les trois autres avec du kérosène classique.
Peut-être qu'il y a quatres réservoirs de carburant distincts et séparés pour chaque moteur. Je n'en sais rien Si tel n'est pas le cas, ne tenez pas compte de cette remarque

Citation :
« Il n’y a eu aucune différence dans toutes les performances de l’avion »

Visiblement, cela n'a posé aucun problème d'ordres technique et aérodynamique.
Si ce que j'ai répondu dans la première citation est juste (en italique), alors on ne pourra pas mélanger les deux carburants.
Pour quelle raison ? Car il serait assez compliqué pour Tantang d'installer un système pour remplir dans chaque réservoir de moteur le carburant souhaité, tout en sachant que chaque avion n'a pas le même nombre de moteurs ; la consommation par heure serait modifié (deux carburants > deux utilisations différentes), etc...

J'insiste bien sur le fait que vous devez tenir compte de ma deuxième remarque, uniquement si la première est juste.

Bon jeu à tous
Josh. http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article1600
il en parle la
donc on peut voler avec du kero et un peu de bio et pas que du bio
Rniaf2 Non, je pense qu'il faudrait que le prix de stockage de kérosène (à utiliser ultérieurement) doit être supérieur à 2,500 $, car l'on paye ce même prix pour remplir les avions, mais si l'on veut retirer ce qu'il reste après un vol et mettre du kérosène bio, il y a donc double-actions. Cela doit coûter plus cher de mon point de vue... 5,000 $ ? Pourquoi pas.
Tigre49 le même que celui de mettre le plein partout peut-être (2,500 $)
SWEETdu93 Oui mais je suppose que ça aurait un coût ? Si oui de combien ?
Tigre49 Je suis d'accord avec toi rniaf2 pour ce qui est de vider le restant de kéro dans les citernes pour le réutiliser
Rniaf2     Citation de nikita@quebec :
le probleme avec le carburant c'est comment remplir l'avion avec du bio alors qu'il contient un restant de regulier dans la cale.

c'est un peu la raison du pourkoi il n'y a pas d'autre type de carburant en vente.

J'imagine qu'il faudrait vider le restant de regulier dans la cale lorsque l'avion se réapprovisionnerait en kérosène. On récupèrerait ce qu'il reste du vol précédent, et le stockerait pour une utilisation ultérieure. A ce compte-là, j'imagine qu'il sera possible de mettre un autre kérosène (bio en l'occurrence). Ce n'est qu'une invention de ma part, je précise.

Dites-moi si je me trompe

Bon jeu à tous !

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025