Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Antho22 | ben si le kérosène bio pose probleme à savoir si on peu mélangé le bio avec le normal. je propose soit mettre a disposition des avions qui vole qu'avec du bio ou avec les deux a la foi (ex: aile gauche kéro normale et droite bio) et soit avec les meme avoins avoir la possibilité de mettre les 2 kéro.
|
||
Rniaf2 | Je connais le système ![]() ![]() J'avais un doute pour l'A380, c'est tout ![]() |
||
SWEETdu93 | En fai dans chaque avion il y a des réservoirs distincts mais qui ont la possibilité d'être "mélanger" en cas de problème.
Je m'explique : le réservoir est situé principalement dans chaque aile et chaque aile est bien sûr séparée l'une de l'autre ![]() ![]() Cependant on peut transférer le kérozène d'une aîle l'autre en ouvrant une vanne qui équilibrerait les 2 aîles en cas de problème ![]() Je pense que pour les avions à 4 moteurs comme l'A380 ceci est pareil mais avec 4 compartiments. Possible que les 4 moteurs ne consomment pas exactement pareil aussi ça je ne sais pas. |
||
Rniaf2 | Salut ![]() Citation :
Il précise quand même qu'un seul des 4 moteurs de l'A380 a été alimenté par du carburant naturel. Les trois autres avec du kérosène classique. Peut-être qu'il y a quatres réservoirs de carburant distincts et séparés pour chaque moteur. Je n'en sais rien ![]() ![]() Citation :
Visiblement, cela n'a posé aucun problème d'ordres technique et aérodynamique. Si ce que j'ai répondu dans la première citation est juste (en italique), alors on ne pourra pas mélanger les deux carburants. Pour quelle raison ? Car il serait assez compliqué pour Tantang d'installer un système pour remplir dans chaque réservoir de moteur le carburant souhaité, tout en sachant que chaque avion n'a pas le même nombre de moteurs ; la consommation par heure serait modifié (deux carburants > deux utilisations différentes), etc... J'insiste bien sur le fait que vous devez tenir compte de ma deuxième remarque, uniquement si la première est juste. Bon jeu à tous ![]() |
||
Josh. | http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article1600
il en parle la ![]() donc on peut voler avec du kero et un peu de bio et pas que du bio |
||
Rniaf2 | Non, je pense qu'il faudrait que le prix de stockage de kérosène (à utiliser ultérieurement) doit être supérieur à 2,500 $, car l'on paye ce même prix pour remplir les avions, mais si l'on veut retirer ce qu'il reste après un vol et mettre du kérosène bio, il y a donc double-actions. Cela doit coûter plus cher de mon point de vue... 5,000 $ ? Pourquoi pas. ![]() |
||
Tigre49 | le même que celui de mettre le plein partout peut-être (2,500 $) | ||
SWEETdu93 | Oui mais je suppose que ça aurait un coût ? Si oui de combien ? | ||
Tigre49 | Je suis d'accord avec toi rniaf2 pour ce qui est de vider le restant de kéro dans les citernes pour le réutiliser ![]() |
||
Rniaf2 | Citation de nikita@quebec :
J'imagine qu'il faudrait vider le restant de regulier dans la cale lorsque l'avion se réapprovisionnerait en kérosène. On récupèrerait ce qu'il reste du vol précédent, et le stockerait pour une utilisation ultérieure. A ce compte-là, j'imagine qu'il sera possible de mettre un autre kérosène (bio en l'occurrence). Ce n'est qu'une invention de ma part, je précise. ![]() Dites-moi si je me trompe ![]() Bon jeu à tous ! ![]() |
||