Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          

Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message

Votre message :

Smileys :

Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email

Revue des dernières réponses
Thomas-Hawk Tout à fait d'accord avec toi Kingston et merci de rappeler l'interêt de poster sur le forum. Alors pourquoi ne pas le préciser sur la taverne de façon à ce que ce soit visible par tous...les débutants?

ex: "La taverne est un lieu de discussion, pas une foire aux questions. Si vous avez une difficulté, faites en part sur le forum exclusivement: il y aura toujours quelqu'un de sympa pour proposer une solution rapidement".

ou encore:
"Avis aux débutants(es)
Une difficulté, une question, une précision sur le jeu? Va sur le forum, la taverne est exclusivement réservée aux discussions"

Ca ne serait pas mal, d'autant que quand je suis arrivé sur le jeu, Tantang et autres modos faisaient passer le message via la publicité: c'était plutôt efficace, j'ai su tout de suite où aller et résister à la tentation de poser le problème dans la taverne. Il faudra aussi préciser que le post sur un forum permet de partager les difficultés et d'en faire profiter les nouveaux venus.

Se posent aussi les questions du moteur de recherche et de "flood" sur le forum...mais c'est une autre histoire.

Le disparu     Citation de deficiance :
sa cest vrai que cest plate un peu a la taverne tu peu parle de se que tu veux mais pas de question pk

Tout simplement parce que si une question est posée sur le forum il en reste une trace. Meme si la fonction recherche est desactivée, cela permet a certaines questions de ne pas etre posées trop souvent.

Sur la taverne le rafraichissement est si rapide que les phrases disparaissent dans la minute et il faudrait donc repondre a ces questions beaucoup plus souvent.

La taverne a pour vocation d'etre un lieu de discussion (chatroom) et non une foire aux questions
hippo2     Citation de deficiance :
sa cest vrai que cest plate un peu a la taverne tu peu parle de se que tu veux mais pas de question pk

Déficiant peux-tu essayer d'écrire en FRANCAIS car je n'ai pas comprisla totalité de ton message.
orik +9 pour ta proposition toto
Bermudes moi quand j etais nouveau je savais pas ca et on m envoyait chier, ce qui me mettait pas trop a l aise
deficiance sa cest vrai que cest plate un peu a la taverne tu peu parle de se que tu veux mais pas de question pk
naeuj ou alors comme s'est des debutants,mettre un canal,ou un il y a une personne qui aide,on l'appellerais "canal debutant" et de la il n'irais plus questionner la taverne normal,enfin c'est qu'une suggestions...
Thomas-Hawk ok yoyo, mais le problème c'est que le réglement est affiché sur le forum. C'est tout le problème puisque précisément, les débutants n'y vont pa spontanément et préfèrent d'abord poser leur question dans l a taverne.

On pourrait simplement ajouter en rouge sur la page de la Taverne "Débutants, les questions sont à poser dans le forum, pas ici". enfin il y a mille solutions pour que ca ne se produise plus.
yoyo80 il y a un règlement qui vient d'être ajouté pour la taverne
Thomas-Hawk

Vu le nombre de fois oùl'on doit renvoyer les débutants sur le forum pour qu'ils y posent leur(s) question(s)plutôt que dans la taverne, ne faudrait-il pas ajouter dans la FAQ une info qui précise que la taverne est dédiée aux discussions et le forum aux questions (autres que celles du Quizz ), avec une interdiction formelle de questionner dans la taverne par exemple.

exemple:
Q: Je suis nouveau. Où poser mes questions quand j'ai un problème?
R: Sur le forum et en aucun cas dans la taverne qui est réservée aux discussions et au quizz. Une rubrique spéciale est dédiée aux questions des nouveaux venus sous le nom "Questions des débutants".

Parce que d'un côté ca emm... les modos et les anciens qui sont sur la taverne et de l'autre, les débutants peuvent être dégoutés du jeu à force d'être envoyés "boulés".

Voilà, juste une petite suggestion pour que la taverne et le jeu restent toujours aussi conviviaux.

Toto.

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025