Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          

Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message

Votre message :

Smileys :

Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email

Revue des dernières réponses
Pygargue     Citation de gnarkk :
pouah voila un proposition qu'elle à l'air d'être bien, moi je suis à 100% pour ça à l'air vraiment géniale, ça change beaucoup de truc c'est clair mais ç à l'air vraiment bien en tous cas t'a l'air d'être au courant tu bosse dans un aéroport ou quoi?

non, je suis simplement passionné par l'aviation et très pointilleux lorsque je me lance à fond dans un sujet.
gnarkk pouah voila un proposition qu'elle à l'air d'être bien, moi je suis à 100% pour ça à l'air vraiment géniale, ça change beaucoup de truc c'est clair mais ç à l'air vraiment bien en tous cas t'a l'air d'être au courant tu bosse dans un aéroport ou quoi?
beubeuf Moi je suis pas trop pour car ca ma l air vraiment tres compliqué c'est vrais que c 'est bien si ca ce rapproche de la realité mais il faut que ca reste assez simple quand meme.(et comme ca c est simple)
Aimerplaner donc Pygargue si on te suit, on changerai beaucoup de choses sur AS, ça ne serait plus comme actuellement!

suis d'accord qu'il y a des améliorations à revoir, mais de là à transformer tout le jeu... ça fait peut être beaucoup non?
Pygargue     Citation de Ellibano :
Salut,

Alors je trouve tes idées fort bonnes et révélatrices

Cependant, ca remet à cause ( à peu près ) tous les piliers de As

Mais je pense qu'il faudrait appronfondir, surtout ^pour l'idée des aéroports ( ouverture )

si quelqu'un veut une explication sur un point obscur pour lui, pas de problème, je suis près à approfondir ce point.
Ellibano Salut,

Alors je trouve tes idées fort bonnes et révélatrices

Cependant, ca remet à cause ( à peu près ) tous les piliers de As

Mais je pense qu'il faudrait appronfondir, surtout ^pour l'idée des aéroports ( ouverture )
Greg... moi je suis contre pârce que j ai a peu pres rien compris
mais t a l air de t y connaitre en aero
Pygargue     Citation de Ctimi :
Tantang a mis 1 piste pour 3 avions pour compliquer un peu le jeu, et c'est bien ainsi. Se rapprocher de la réalité oui, mais tout en restant à coté pour compliquer les avancements dans le jeu

dans ce cas, pour conserver un système d'avancement complexe et nécessitant du temps, il vaut mieux travailler sur les aérogares/hall d'embarquement que sur la piste. cela reste cependant compliqué car il y a aurait forcément à chaque fois une perte de réputation.
ainsi, il serait impossible de développer rapidement un aéroport régional pour atteindre le niveau minimum pour passer sur un statut d'aéroport international.

idem avec le personnel. par exemple, impossible d'ouvrir un hall d'embarquement (ou un aérogare) s'il n'y a pas le personnel nécessaire pour le gérer.

cela va rendre le jeu plus réaliste et en même temps le compliquer car on ne pourra pas comme dans la réalité faire de la compression de personnel pour réduire les coups. il faudra un certain volume de personnel pour que l'aéroport fonctionne à plein régime. et pas uniquement au contrôle aérien.

exemple 1 :

l'aéroport régional EX-REG dispose d'un aérogare avec 3 halls d'embarquement et une piste. il peut théoriquement accueillir 9 avions standard.

cependant, au niveau du personnel, il ne dispose que 4 agents d'escale et 6 agents de sécurité. seulement 2 hall d'embarquement seront ouvert (avec un risque terroriste majoré de 33%) pour 6 avions. d'ailleurs, sans centre de contrôle aérien suffisamment doté, la dotation pourra être réduite à seulement 1 hall d'accueil (et 3 avions)

en effet, l'Autorité InterNationale de l'Aviation Civile (AINAC) pourra limiter la capacité d'un aéroport qui ne disposerait pas du personnel jugé suffisant.
Cette Autorité qui serait redouté par tous les membres du site serait composée (par exemple) :
- de l'administrateur du site
- de 4 représentants des alliances (choisit par l'ensemble des administrateurs d'alliance parmi eux)
- des modérateurs du forum gestionnaires d'aéroport.

il pourra compter un maximum de 12 membres.

cette règle sera également valable pour les aéroports internationals. ainsi, un joueur ne pourra ouvrir (et activer) un nouvel aéroport que si tous ses autres aéroports dispose d'un directeur.

exemple :

un joueur possède 12 aéroports dont 7 internationaux. il ne pourra créer de 13e aéroport s'il ne dispose pas de 7 directeurs d'aéroports dans le cadre d'une gestion indépendante et de 8 s'il s'agit d'un groupe (le 8e supervise les 5 aéroports régionaux).

vu le salaire des directeur en question, cela va tout de même être un frein.
Ctimi Tantang a mis 1 piste pour 3 avions pour compliquer un peu le jeu, et c'est bien ainsi. Se rapprocher de la réalité oui, mais tout en restant à coté pour compliquer les avancements dans le jeu
Pygargue voilà pourquoi j'ai énormément détaillé les choses. pour que cela puisse être en cas de nécessité amélioré progressivement par les administrateurs du jeu.

selon moi, les deux principaux problèmes sont le nombres de pistes que rapidement cela fait (rares sont les aéroports réels qui ont plus de 3-4 pistes, s'il y en a) et le nombre de centre radar.

ces deux corrections là sont je pense les plus simples à réalisé. pour le reste, je suis effectivement d'accord que cela représente une nouvelle version du jeu carrément. mais cela le rendrait beaucoup plus réaliste également selon mon humble avis.

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025