Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||||
Rniaf2 | Citation de monbelairport :
C'est un compromis, dirons-nous. ![]() Le joueur choisit, selon ses propres choix, s'il veut préférer les salaires ou le temps de maintenance des avions. Il sait très bien que la balance salaires/temps en sera équilibrée dans quelque cas que ce soit. Citation de monbelairport :
Autrement dit, je ne vois pas trop où tu veux exactement en venir, car si le joueur minimise ses salaires, il saura inévitablement qu'il devra accorder plus de temps dans la maintenance de ses avions. ![]() D'autant que tu as toi même mentionné qu'il était, par moments, nécessaire (obligatoire) d'envoyer plusieurs mécaniciens faire une maintenance en particulier : Citation de monbelairport :
Enfin, je terminerai par dire, que là encore, j'ai une incompréhension. Tu parles d'opérations de maintenance, donc les unes distinctes des autres. Or, moi je ne constate que deux types de maintenance sur Air-Start, à l'heure actuelle : la maintenance périodique et le changement de moteurs à chaque fois que ceux-ci nécessitent de l'être (un moteur = pièce relativement petite => deux mécaniciens suffirait donc). Citation de la F.A.Q. :
Bonne soirée ![]() |
||||
monbelairport | Citation de Rniaf2 :
Si c'est bien plus réaliste au contraire. Une compagnie n'a jamais autant de mécano qu'il en faudrait pour s'occuper de chaque avion. Elle dispatche en fonction des besoins et des priorité du jour. Là dans le jeu, l'intéret pourrait être justement que le joueur qui veut minimiser les salaires, le perdra en temps d'immobilisation de ses avions. |
||||
Rniaf2 | Citation de monbelairport :
On peut considérer que plus un avion est gros (en tous termes possibles : consommation, envergure, longueur, hauteur, etc...), plus il nécessite de mécaniciens. De fait, je ne crois pas judicieux le fait d'atteler uniquement deux mécaniciens à la tâche d'un A340 : le temps de maintenance, certes proportionnel comme dans ton cas, est relativement long. Ce qui entraîne à long terme, moins d'argent qui rentre. ![]() Et sinon, admettons que tes deux mécaniciens s'occupent de la maintenance de ton A340. Bien... Mais, si l'on voulait être réaliste, crois-tu qu'ils auraient tous la même tâche sur laquelle travailler, sur un même avion et qu'ils ne soient pas "spécialiser" en un travail particulier ? ![]() Citation de monbelairport :
Pas du nombre d'heures uniquement dans ce cas. Si tu compares un Cessna d'un Boeing 747, ils n'auront pas effectué la même distance, à temps de vols égaux (vitesses différentes obligent ![]() Sinon, tes facteurs de maintenance ne sont pas bêtes. ![]() Citation de monbelairport :
Là en revanche, je ne suis pas d'accord. Je ne trouverai plus ça très réaliste un mécanicien (car c'est ce que les joueurs voudront pour minimiser les salaires ![]() Bons vols ![]() |
||||
monbelairport | Changement des moteurs
Pourquoi imposer imposer d'avoir 2 mécanos par moteur ? Ok pour 2 mini, car il y a des opérations de maintenance qui nécessitent d'être plusieurs. Prenons l'exemple d'un bimoteur. Ne pourrait-on pas dire qu'une compagnie qui a 4 mécanos fait la maintenance en 2h et que la compagnie qui n'a que 2 mécanos fait la maintenance en 4h. ( pour un A340 : 8 mécanos --> 2h et sinon 8h pour 2 mécanos) Ce serait plus réaliste. Maintenance tous les 100.000 kms Là encore, je ne comprends pourquoi c'est un forfait de 2h avec obligation d'avoir 2 mécanos par moteur. La maintenance cyclique d'un avion se fait en fonction de 4 choses : - des heures de vols d'un avion - du nombre de décollages/atterrissages - du nombre d'étapes effectuées - de dates butoir réglementaires périodiques. Donc plutôt que ce forfait par moteur, il me semblerait plus réaliste de fixer le nombre d'heure en fonction du nombre de mécanos disponibles. Et pourquoi pas du nombre de mécano que le joueur voudrait employer à cette maintenance. Qu'en pensez-vous ? ![]() |
||||