Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
arnaud-86 Sympa l'histoire le mec il se fait assassiner.
Chouch73 Dans ce tragique accident, un des avions a suivi les ordres du controleur et l'autre avion a suivi les ordres du TCAS. Les deux appareils faisaient donc exactement les mêmes mouvements en même temps, d'où la collision.
Cet accident a permis de légiférer sur la conduite à tenir dans ce cas là. C'est à dire suivre les indications du TCAS au lieu du controleur. Il y avait déjà eu ce genre de problème au Japon où des accidents avaient été évités de justesse...
Il faut savoir aussi que dans cette histoire, le controleur aérien a été assassiné par un père d'une des familles du tupolev quelques années plus tard...
5TQAE     Citation de power600 :
Si, dans la mienne. La seule tour de contrôle souterraine au monde (pour éviter les nombreux crashes d'avions dans le coin)


Plus sérieusement, ce scénario est évidemment complètement loufoque mais il y a bien eu un accident une fois parce qu'un contrôleur s'est trompé et a demandé à un avion de descendre pour éviter une collision et le pilote a choisi de se fier au contrôleur de la tour plutôt qu'à ses instruments qui lui demandaient de monter. Je ne me rappelle plus par contre pour quelle raison le contrôleur a fait l'erreur.


Tu fais sûrement allusion au 1er juillet 2002, quand un Tupolev Tu-154 assurant le vol 2937 de Bashkirian Airlines est entré en collision avec un Boeing 757 de DHL, à 21 h 35 min 32 s (UTC), près d' Überlingen (Allemagne) et du lac de Constance.
Un seul contrôleur, Peter Nielsen, un Danois du Centre de contrôle de Zurich, contrôlait le secteur dans lequel naviguaient les deux appareils. Il n'était apparemment pas surchargé (5 avions seulement), et son collègue avait pris une pause (autorisée à l'époque). Nielsen travaillait sur deux postes de contrôle à la fois et ne prit conscience du risque de collision qu'une minute avant celle-ci. Une des raisons de ce retard était un autre conflit, dont Nielsen s'occupait à la place de son collègue absent.



palourde53 si on pars dans ce chemin, on peut inventer n'importe quoi ...
power600 Si, dans la mienne. La seule tour de contrôle souterraine au monde (pour éviter les nombreux crashes d'avions dans le coin)


Plus sérieusement, ce scénario est évidemment complètement loufoque mais il y a bien eu un accident une fois parce qu'un contrôleur s'est trompé et a demandé à un avion de descendre pour éviter une collision et le pilote a choisi de se fier au contrôleur de la tour plutôt qu'à ses instruments qui lui demandaient de monter. Je ne me rappelle plus par contre pour quelle raison le contrôleur a fait l'erreur.
arnaud-86 Tu es jamais aller dans une tour de contrôle??
power600 Voté contre. Il peut y avoir des millions de raison de crash d'un avion. Pas utile d'en rajouter.

Un aiguilleur du ciel reçoit un coups de téléphone dans sa tour de contrôle, c'est sa femme qu'a rien d'autre à foutre que demander si faudrait pas virer le canapé passe que le jaune canari ça jure avec la croûte pourrie accrochée au-dessus et qui n'est pas un vrai Degas comme elle le croit naïvement.
Puis elle pousse un beuglement parce qu'un chat noir vient de passer. Elle est con comme ses pieds et croit à l'astrologie, aux superstitions et autres foutaises débiles du même genre.
Le type s'énerve en se demandant pourquoi qu'il a épousé une femme aussi stupide, lui dit de ne plus les lui briser menu à lui téléphoner quand qu'il est au boulot et raccroche. Il est énervé et il s'emmêle les pédales avec ses petits bouts de papier et donne des instructions erronées à un avion. Là-haut un des commandants de bord choisit de tenir compte des instructions erronées de la tour plutôt que celles de ses instruments et il percute un autre avion.

Deux aéroports qui avaient choisi une même destination perdent un avion chacun.
Comment ça pas crédible ce scénario?
arnaud-86 Oui tu a raison KonigTiger. Il faudrait donc plusieur améloriation. Elle pourrait êtres a voir pour la version 4 du jeu.
KonigTiger Si tu veux rajouter ceci il faut également rajouter le fait qu'il y ait des prévisions météorologiques. Car si c'est aléatoire, non seulement c'est idiot mais en plus totalement irréaliste.

Certes il y a eu des crashs à cause d'intempéries mais la météo change trop souvent sur le jeu !
palourde53 l'idée d'arnaud peut etre bien adapté à mon idée sur les pompiers, ( un peu plus bas sur la page des propositions )
 
 
   Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025