Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          

Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message

Votre message :

Smileys :

Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email

Revue des dernières réponses
amaury11 En fait,

il faut que tu lises le sujet "Air-Start serait il mort ?" .

Certains membres (dont moi) ont évoqué leur désolation devant le peu d'activité visible de la part des administrateurs, et ces administrateurs ont proposé aux membres qui souhaitaient aider de leur donner accès à une partie privée du forum pour le développement du jeu.

Voilà, Tantang, s'il passe par là, pourra te donner l'accès à cette partie... Où l'on parle de la carte.
jrm Pour l'idée de la carte, il faudrait faire une genre de cahier des charges qui définirait les fonctions précises, et bien-entendu, le faire en javascript (ou même en ActionScript (flash), c'est peut être plus adapté, en plus ça le fait mieux je trouve ).
En tout cas il y aussi des choses a revoir sur la sécurité, j'ai repéré un message d'erreur de mysql_fetch_array() en enlevant un argument a l'url sur ce forum, ce genre d'erreur sont de grosses failles, et il faut absolument les masquer, et filtrer plus les données entrantes...

Voila, par contre qu'est ce que tu veux dire par "partie privé des améliorations", j'ai pas compris ?
amaury11 Entièrement d'accord avec toi !

Je suis aussi développeur, il faudra que tu demandes à accéder à la partie privée des améliorations pour qu'on discute de certaines choses, par exemple la carte, puisque tu codes en Js
jrm Bonjour tout le monde
Alors, voila je passe sur ce forum pour proposer une amélioration du chat. Un chat en php chargé coté serveur, c'est ni efficace, ni pratique, c'est trop souvent saccadé par les refresh
Je pense donc que pour moderniser le site et le rendre, plus sérieux, plus professionnel, il serai bien de charger de chat coté client, avec la technologie Ajax, associée à javascript, c'est très simple.

Je développe un peu la solution (pour les développeurs lol )
Il suffit de créer un document php, du nom de checkMsg.php par exemple ou vous générerez en php avec la bdd, un document xml, c'est a dire sous la forme, par exemple :

Salut ! Ca va ?
Ben ouais

Ensuite, vous récupérez le contenu de ce fichier grace a une fonction javascript (AJAX), que je peux vous donner :
function fopen(fichier)
{
if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) // IE
xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
return(false);
xhr_object.open("GET", fichier, false);
xhr_object.send(null);
if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText);
else return(false);
}
Vous récuperez donc le fichier, comme ça :
var file = fopen('checkMsg.php');

Puis, pour analyser le code XML, la technologie AJAX est particulièrement adapté, et dispose de fonction toutes prêtes : ensuite, c'est du gâteau Il vous reste plus qu'a faire un setTimeOut() toute les secondes.

J'ai encore pas mal d'amélioration à vous proposer, comme déjà refaire le menu, appliquer des effets de slide(), (avec jquery c'est trop trop simple lol en 2 lignes c'est fait, alors qu'on pourrai croire que c'est une prise de tête ).
Je veux bien me proposer pour développer certaines choses sur ce site si vous le voulez
Voila, merci de m'avoir suivi jusque là en tout cas,

Air-Start
   Une amélioration à proposer ?
   Répondre à un message

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025