Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
booya201 | ben un joystick pis je viens de montreal | ||
Blueberry | Ca a le mérite d'être technique et bien expliqué en tout cas merci Ark Pu ![]() |
||
testart | a t souhait | ||
Ark Pu | Pour faire simple, airbus tu le mets dans une position il y reste sans rien faire, tu lui donnes 5° d'inclinaison en virage, il va garder 5° d'inclinaison quand tu lâcheras le stick. Tandis que sur boeing si tu lâches le yoke pas sur qui va garder l'inclinaison en virage ni le pitch ![]() ![]() Donc en fait ca change tout à fait la façon de piloter, par exemple pour monter en airbus, hop un petit coups de stick en arrière ok on a l'angle de pitch voulu je lâche le stick il continue de monté facile hein. Par contre chez Boeing et dans tout autre avion non fly by wire, si on veut monté on met le stick en arrière et puis quand on a l'angle de pitch voulu si on lâche le stick ben le pitch va diminuer, il faut le maintenir un peu en arrière pour garder le pitch et si on veut plus tirer sur le manche on le trim. Sur Airbus il y a plus de trim vu qu'il fait tout tout seul l'avion ![]() |
||
F-GKOM | Ok mais par exemple pour grimper manuellement tu utilise un manche à balai?
Et tu viens d'où? |
||
booya201 | oui je pilote en vrai (jai piloté le A320 une ou deux fois) pis ca depands avec quoi je pilote, je trouve que le A320 de Boeing est meilleur | ||
F-GKOM | slack??? quoi??? une question tu pilote en vrai? sur A 320?
Si oui tu le pilote avec quoi? un manche à balai? ps : les autres ne répondez pas svp. |
||
booya201 | cest juste que les commandes de airbus slack trop | ||
Blueleader | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
booya201 | non sans niaiser jsuis pilote de ligne | ||