Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Air-Start
   Discussions générales
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          

Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message

Votre message :

Smileys :

Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email

Revue des dernières réponses
Tantang Pour ma part je n'ai pas vraiment d'avis, tout ce que je regrette c'est que très peu de Francais la connaisse, on est déjà un des seuls pays ou lors de rencontre sportives on voit pratiquement aucun francais la chanté, c'est navrant
futurpilote     Citation :
oucher à la marseilleise ? Non mais ho ?!
La marseillaise a peut être des paroles guerrière, révolutionnaire, mais elle est à l'image de notre histoire ! Certains voudrais remplacer les sillons par des nuages, l'étendard par un oiseau, égorger par caresser, mais ce serais ne rien avoir pigé à la chose ...

wouwou keep cool on nous demande de nous exprimer sur ce sujet c'est ce qu'on fait! mais c'est bon on a rien fait de mal
(desoler si tu disai pas ca de facon un peu strong mais c'est ce que j'ai compris)
ciao a+++
vespa Comme ça on est d'accord à 100% Jean Le Maingre.
Jean Le Maingre Toucher à la marseilleise ? Non mais ho ?!
La marseillaise a peut être des paroles guerrière, révolutionnaire, mais elle est à l'image de notre histoire ! Certains voudrais remplacer les sillons par des nuages, l'étendard par un oiseau, égorger par caresser, mais ce serais ne rien avoir pigé à la chose ...
vespa Pour ce qui est des manifesations sportives je suis entièrement pour le conserver, c'est toujours, selon moi, un grand moment d'émotion de voir nos sportif sur le podium et d'entendre la marseillaise.

Mais pour ce qui est des associations caritative, la marseillaise entre en jeu? Je n'ai pas d'exemple en tête là sur le moment donc je ne sais pas trop.
kiwi12 oui je suis d'accord avec toi lors de la seconde guerre mondiale nos ancêtre ce sont battus pour la France sous ces couleurs et ce chant alors si on change ce chant on change notre propre histoire et on nie nos aïeux.
leceltic la Marseillaise a la meme signification que les bandes tricolore de nos couleurs.c'est ceux pourquoi nos ancetres se sont battus, c'est le symbole de notre liberté à tous.
Le disparu Je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer la Marseillaise mais je la vois franchement comme un hymne officile qui se doit d'etre utilisé dans le cadre international et militaire...

Par contre pour des manifestations sportives ou caritatives
vespa Alors là King$ton, entierement d'accord pour ce qui est de ce que tu appelles "la soupe que nous servent les medias".

ça fait un bon bout de temps que j'ai éteint la télévision (puissant moyen de manipulation..) et ça fait aussi un bout de temps que je m'informe par le biais des journaux de qualités ou par le biais de très bons sites internet. Et c'est un conseil que je donne à tout le monde ici... La télévision ne sert à rien: les informations importantes sont noyées dans un flot d'insignifiance, et on parvient à nous faire avaler trop de chose par l'image car nous n'avons plus beaucoup de recul dans ces conditions. Le conditionnement des médias est indéniable... (Patrick Le Lay, PDG de TF1 le dit lui même...)

(Mais pour ce qui est de l'hymne national, non il faut impérativement le conserver! Mais ça reste mon avis )
leceltic pas touche

Air-Start
   Discussions générales
   Répondre à un message

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025