Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
supr_1109 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | ||
Léo | Moi, ce que je te conseile, c'est plutôt de défragmenter quand y'a besoin. Par contre, il faut regarder régulièrement si c'est nécessaire ou pas. Et il faut aussi nettoiyer de temps en temps le disque et la base de registre avec de petits utilitaires comme CCleaner ![]() |
||
Carus | Oui normal ... c'est tres tres long.
Dans la mesure du possible, il vaut mieux le faire la nuit. Enfin si l'on peut ... |
||
supr_1109 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | ||
Dadouteam | je ne dis pas qu'il va faire de la place quoique ca arrive de gagner un ou 2 G mais il va permettre à l'ordi d'aller plus vite car le DD ira chercher tous le programme au même endroit et pas à différent endroit ou couche
|
||
Carus | Stop !!!
La défragmentation, ne sert qu'à remettre de l'ordre dans le DD. Exemple, une armoire, il va ranger les chemises ensemble, mais en aucun cas il va doubler la capacité de votre armoire. Il va travailler plus vite, car toutes vos chemises sont au meme endroit. Prenons un prog quelque qu'il soit. A force d'enregistrer, effacer, les données ne sont pas mises bout à bout, mais ou l'ordi trouve de la place. C'est aussi simple que cela. Petit conseil, pendant une défragmentation, coupez l'écran de veille. Lancer la défrag ..., et éteignez l'ECRAN. |
||
hitman15 | Faites gaffe à avoir au moins 15% d'espace libre pour défragmenter car moi par exemple il me reste plus rien et il refuse de défragmenter ![]() |
||
Dadouteam | formater un ordi sert à remettre ton ordi comme neuf tu n'as plus aucune données mais ton ordi va beaucoup pus vite moi en générale je défragmente toutes les2-3semaines en fonction de ma disponibilité sinon j'ai formaté 2 fois depuis que j'ai mon ordi depuis 2002 | ||
Sillveolia | mais sa sert a quoi de formater un ordi est cela prend combien de temps?
|
||
Moalan | je ne defragment jamais moi!!!
le pc a plus de 5 ans sans avoir jamais ete defragmenter!!et en utilisation cotidienne!! il y a des programmes qui evite de defragmenter!! c est sur que la premiere fois,ils sont long,mais apres!!cela tourne tout seul!!en utilisation hebdomadaire!!! par contre pour les codes d acces,ils ne sont garder qu avec firefox!!! controler aussi votre memoire virtuel!!!cela peut soulager un peu votre pc aussi!!! |
||