Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
MisterBen | c'est quoi cette nouvelle langue j'ai absolument rien compris à ton truc Gaëtan, moi sorti de + - / et * les maths heu je ne sais même pas ce que c'est | ||
Gaëtan Haas | En fait c'était +3, je t'ai dis -3, enfin le résonnement est le même, donc c'est bien 2 et -1. J'ai pu finir, merci encore | ||
John Fox | voilà qu'on donne meme des cours par correspondance maintenant ! ! ! !
mathématisez prudemment J.F |
||
momolorgane | Mais de rien !
Si tu as un pbl 1 jour envoie moi u pti MP j'essaierai de t'aider !!! Bon dimanche |
||
Gaëtan Haas | Ahhh ok un merci beaucoup. J'ai compris. Tu es mon sauveur lol | ||
momolorgane | en fait tu identifie entre h(x) et le développement de (x-a)²+b
en clair tu compare parceque tu as x²-4x-3 = x²+x(-2a)+(a²+b) donc x²=x² -2ax=-4x a²+b=-3 dou a=2 b=-7 |
||
Gaëtan Haas | Citation de momolorgane :
Ca ok Citation de momolorgane :
Ca par contre, pas compris, il sort d'ou le 2eme x² |
||
momolorgane | tu développes (x-a)²+b=x²-2ax+a²+b
ensuite x²+x(-2a)+(a²+b) donc x²=x² -2ax=-4x a²+b=-3 dou a=2 b=-7 et pas -1 J'espere que tu as compris? |
||
Gaëtan Haas | J'ai une question que je n'arrive pas à rédiger. je sais qu'on est dimanche, et qu'on a perdu hier soir, mais bon .. j'ai besoin d'aide.
J'ai chercher plusieurs heures, mais j'ai pas trouver. Sans ça je ne peux pas finir l'exo. Voici ce que je sais : h(x) = x²-4x-3 Et je cherche deux réels a et b tels que (x-a)²+b Par hasard j'ai trouvé que a = 2 et b = -1 , seulement je sais pas comment trouver avec la formule. Svp aidez moi |
||