Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
RED BULL TIME | jai été manifester vendredi et ensuite jai été faire une AG dans un amphi de la fac de medcine de poitiers pour parler de la LRU voila jai apris plein de chose interesante ^^ (moi ya eu deux incendie mais c'etait mardi) | ||
Touchdown | Moi aussi , ils ont fit à tout le monde qu'il y aurai un blocus Mercredi mais on a rien vu (Y a juste eu un incendie, peut etre un lien ? xD)
Puis ils ont recommencer Jeudi et la à 8h, il y avait un blocus qui servait à rien (2-3 personnes qui essayen de bloquer les portes mais y en avait une 2eme pas loin donc tout le monde est passé par la :s ) |
||
Le Toulousain | Normalement mon lycée aurait du etre bloqué ce matin, mais ils l'ont pas fait et ils nous ont donné rendez vous pour une réunion et en faite au lieu de faire une manif ou un blocus, ils vont faire une campagne d'information d'abord et après ils feront les manifs | ||
RED BULL TIME | exactement julien dailleur on voulait discuter avec le recteur qui devait venir a mon lycéé mais il a eu les boule donc bon si il veulent meme plu discuter ... | ||
Julien42 | Tu as raison gc mais ne met pas tout le monde dans le mêmme sac.
Cette loi a des bons côtés comme le dis mouki dans les filières scientifiques ça serait sûrement utile mais il faudrait quelques aménagements car dans cette loi on ne peut pas dire que tout est bon ou tout est mauvais. |
||
John Fox | Citation de gc91 :
J'ai beau etre plutot cool et Rock and Roll malgré un " age un peu avançé ", je suis assez de cet avis . . . . . Moi quand j'étais au lycée, on avait 5 heures de colle le Samedi quand on sortait un pistolet à eau pour déconner en cours de technologie ou de musique ( les cours " déconne " de nos emplois du temps ) alors vous imaginez un peu, aller faire grève et manifester dans la rue, meme pas dans nos reves les plus fous ! ! ! J.F |
||
supr_3187 | **** Message supprimé à la demande de l'auteur **** | ||
RED BULL TIME | oui c'est vrai tu a raison(gc91). mais il n'y ya pas que ceux la non plus.dans mon lycéé il y a une minauriter de personne de se type vu que les option qu'il y a (assez peu) sont trés dificil et malgrés certain flemart qui seche et manifeste pour secher, il y a bocoup de personne responsable qui on reussi ojourdui a explique le probleme au autre lycéén ( de d'otre lycéé comme au notre) et on aussi réussi a empecher la deterioratio, de materiel voila moi je suis totalement au courant se qui se passe (et puis mon lycéé a été totalement bloqué donc meme ceux qui souaiter aller en cour n'y sont pas aller) voila mais merci de ta réponce, elle me plait | ||
gc91 | Moi pas de blocage dans mon lycée mais si il y en avaient qui avaient essayé je leur rentrait dans le lard direct.
Les lycées (comme d'habitude...) protestent sur une réforme dont ils ne connaissent rien; seulement les confédérations étudiantes leur ont dit que le réforme était méchante donc il font grève avec les étudiants pour les soutenir... Après pour parler des raisons des blocages des lycées hormis ce mouvement de moutons de panurge ça me sort vraiment par les yeux (ce que je vais dire va peut-être en choquer certains mais c'est pas grave je me lance). Les lycéens disent manifester parce que cette réforme les concernera plus tard. Seulement quand je vois les taux de personnes qui souhaitent réellement aller à la Fac ça fait peur Moi dans la filière où je suis personne ne souhaite aller à l'université... J'ai des amis qui sont en terminale tout comme moi mais en terminale S et c'est pareil dans leur filière. Le nombre de candidats aux facs et universités est plus que minime. Pour finir avec mes amies en L c'est sensiblement pareil mais la propension est un peu plus importante. Enfin je sais pas si vous avez remarqué mais les bloqueurs c'est toujours les emm****deurs habituels qui n'en fichent pas une rame en cours mais dès qu'il s'agit de protester et de louper des cours ils sont présents... |
||
RED BULL TIME | les autres, qu'il soit pour ou contre, peuvent réagir aussi a se sujet ! (et aussi les personne non concerner) voila ^^ comme un débat ... | ||