Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
John Fox | avant il y avait la tectonik des plaques, maintenant il y a la tektonik des phasmes ! ! ! ![]() ![]() |
||
rifi | ![]() ![]() |
||
lsgn | Citation de schumi62 :
Les rares photos que j'ai trouvé, ils se ressemblaient tellement. Les seuls phasmes dont je connais bien les formes sont les miens. |
||
schumi62 | oui se n'est pas un tiar sa!! moi sa va pour les ronces jai la foret a 500 metres de chez moi | ||
Stephane67 | ![]() Il dans la tecktonik? Je sors... mdr |
||
lsgn | Vu ce qu'ils mangent les miens, c'est bien que ça pousse vite ![]() Voilà le monstre, il mesure 1cm! ![]() Après identification par des personnes connaissant mieux les différentes espèces, c'est un bébé Phyllium Sp, je vais le remettre vers sa maman...l'énigme est résolue!. |
||
sauss | fais gaffe les ronces sa pousse vite ![]() |
||
lsgn | Devant la maison le proprio m'a laissé un cin avec des ronces, j'en ai pour mon Phyllium et mes phasmes brindilles. ![]() Il faut juste que je plante des fougères pour les phasmes du Pérrou, ce sera ma quatrième espèce à ce jour. |
||
schumi62 | des tiar jen ai une quarantaine cher moi!! si tu veut le garder donne lui des ronce a manger sa vit environ un an et mesura 10cm!! et il né a environ 0.5cm!! et il pondra de oeuf mais il faut les garder un an a lhumidité et a la chaleur!! | ||
lsgn | En voulant jeter un emballage d'œufs, j'ai remarqué que quelque chose bougeait dessus! ![]() Je regarde et voit une sorte d'insecte bizarre. En cherchant mieux je l'identifie comme un phasme tiare (Extatosoma tiaratum) http://www.phasmes.com/nos_phasmes.php?page=7 Sincèrement je sais pas d'où il peut venir... Comme idée c'est soit cet après-midi en aller acheter des grillons au magasin à Neuchâtel ou alors un éleveur aurait apporté un œuf sur un habit en venant chercher des phasmes brindilles. Je vais essayer de le prendre en photo mais, il est microscopique ![]() |
||