Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | ||||
judoka12 | Je uis tout à fait d'accord avec toi toi Ctimi, tu as raison . Je ne l'ai tout simplement pas signalé car je n'y ai pas pensé
Bonne journée et bon vol à tous ! |
|||
Ctimi | Ouais faute de frappe. Tête dans le c*l ça aide pas. | |||
LoPinou | Citation de Ctimi :
On sans "t" Ctimi |
|||
Ctimi | Citation de judoka12 :
Pas d'accord pour avoir. On accorde si le COD est placé avant le participe passé. Ensuite il y a aussi les verbes pronominaux Si le COD et le sujet sont identiques on accorde le verbe. S'ils sont différents on n'accorde pas. Et les verbes essentiellement pronominaux s'accordent toujours ! |
|||
judoka12 | Citation de Lord of Peace :
Si c'est l'auxiliaire : être : On accorde en genre et en nombre avec le sujet qu'il complète avoir : On accorde pas ! Bonne journée et bon vol à tous |
|||
Anos | Citation :
On peut aussi se servir des verbes du 3e groupe lorsqu'on a des verbes du 1er groupe Exemple: J'ai pris mes avions Le verbe du troisième groupe n'étant pas à l'infinitif, je mets le participe passé. Exemple: Je fais prendre mes avions Le verbe du troisième groupe est à l'infinitif, je mets le verbe à l'infinitif. Naturellement, cette méthode ne marche pas sur les verbes du 3e groupe |
|||
raptor90 | Citation de Rniaf2 :
Depuis peu, seul les accents et cedilles sont acceptes sur des minuscules et non des majuscules, cependant peu de personne le prennent en compte |
|||
LoPinou | Leçon de ce soir: Participe passé et infinitif
Participe passé: Employé après l'auxiliaire "être" et "avoir" en ajoutant un "é" ( ou "ée") au radical des verbes du 1er groupe, des "s" ou "t" au radical des verbes du 2ème et 3ème groupe. Infinitif: Employé après un verbe à part les auxiliaires être ou avoir , et après une préposition Exemple: J'ai envoyé mes avions en mission. Je me suis inscrit dans une alliance. Exemple 2: Je fais crasher mes avions... |
|||
Rniaf2 | Citation de raptor90 :
Sur majuscule et minuscule. Les deux façons sont acceptées. |
|||
raptor90 | Pas sur une majuscule | |||