Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Multi-jet | Ta trop eu de la chance d'avoir été au National and Space Museum à Washington, j'aimerai trop voir un SR-71 Blackbird & le Spirit Of St Louis
J'ai été au Salon du Bourget ce Week end, sa déchire |
||
Niko79 | N'oublie pas les photos | ||
A321-111 | c'est le "snowguedon" | ||
tartarin | Me voila depuis dimanche de retour a Washington. Arrive de Rio jusqu'a New-York, j'ai loue une voiture a l'aeroport, et me voila parti pour Washington. A New-York pas de probleme pour circuler un petit cm de neige. Apres Baltimore, c'est a dire a peu pres a 80 kms de Washington les problemes ont commence. La 95 qui est equivalente en France de l'autoroute A7, etait bloquee. Les voitures etaient derriere un convoi de chasses neiges qui reouvraient l'autoroute. Dans la nuit des chutes de 60 cm ont completement paralisees la ville de Washington et ses alentours. Avec de la patience j'ai pu rallier cette ville fantome en ce dimanche apres-midi, car presque personne dans les rues, et presque pas de trafic.
Mon voyage en Amerique du Sud s'est tres bien passe. Arrive de New-York a Santiago du Chili capitale du Chili, il faisait 30 degres alors qu'a New-York un petit degre. C'est une ville avec beaucoup de parcs et de verdure. Tour de ville en bus et decouverte des monuments. Puis le lendemain Valparaiso ville distante de 100 kms de Santiago. C'est une ville tres etagee, et vive en couleurs. le sulendemain embarquement sur le bateau pour une croisiere de quinze jours. Des temps forts avec le passage du Detroit de Magellan, le Cap Horn, Ushaia la Terre de Feu. Puis debarquement a Buenos Aires capitale de l'Argentine, ville avec de larges avenues, et de tres beaux monuments, capitale mondiale du tango. Les chutes d'Iguazou sont une merveille. Elles sont situees en pleine nature, et sont tres protegees, elles sont dans un Parc National. Ballade en vtt dans la foret, puis decouverte de la nature de la flore et de la faune, puis canoe pour regagner le petit port. Le lendemain avec des zodiacs dotes de moteurs tres puissants, approche au maximum des chutes, nous ressortons trempes mais eblouis par la force de l'eau et la beaute du site. Le grand temps fort pour moi de ce voyage est sans nul doute Rio de Janeiro. La baie est d'une beaute inouie, et le point de vue au Christ Roi et au Pain de sucre sont a couper le souffle. Voila ici par la fenetre je vois encore la neige tombee. Si vous voulez me poser des questions sur ce voyage n'hesitez pas, je n'aie pas pu rentrer dans les details, ce serait trop, fastidieux. |
||
A321-111 | la chance | ||
vipeer-gign81 | bon voyage a toi | ||
tartarin | Jour j-2 pour le départ pour New-York !
Je suis à Washington depuis le 28 décembre, et pourtant je connais déjà cette belle capitale, mais je ne m'en lasse pas. Ici il fait une bise glaciale avec -1 degré. Dans la nuit de jeudi à vendredi il a neigé mais peu par rapport à la France 2cm. C'est le bon moment pour visiter Washington car en ce moment dans les musées ou monuments il y a très peu de touristes. A Washington la plupart des musées sont gratuits. Fabuleux musées en particulier le Space Muséum, éblouissement garanti avec des fusées grandeur nature, ou des avions originaux pas de maquettes mais de vrais avions. Tous les avions de la dernière guerre mondiale sont là aussi bien japonais que allemand, anglais, ou américains. Voilà je vous conseille si vous visitez un jour les USA de visiter bien sûr New-York mais ne pas oublier Washington. |
||
A321-111 | Ca avait l'air bien | ||
Dadou5173 | on veut des photos aussi , histoire de rêver
bon voyage à toi et profites-en bien |
||
Niko79 | Sa donne envis de faire le voyage ^^ enfin y'a l'école
Bon voyage |
||