Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
FD3S | Je trouve qu'ils en font un peu trop des fois!!! Un jeu interdit au moins de 16 ans car il y a des soldats qui grille au char lance-flamme ou empoisonné au tracteur bactériologique, ou un missile nucléaire ou des SCUD multiples qui sont lancé sur des troupes!!!
Même avec un gars qui meure et l'où on voit un peu de sang le jeu est interdit au moins de 12 ans!!!! |
||
totoaero | FEAR est gore c'est sur, mais personnellement je trouve qu'il apporte quelques chose au genre. Avant tu avancé flingué tout ce que tu trouvé. La tu es plongé dans une histoire ou tu ne sais pas ce qu'il se passe tu te poses sans arret la question :"qu'est ce qui va m'arriver ?" l'immersion est total. Alors c'est sur il y a des scènes gore. Mais je pense que c'est un jeu qui de part son coté surnaturel se démarque complètement de la réalité. Contrairement, a des jeu comme GTA qui te mette dans un univers très proche du monde réel. Donc FEAR est pour moi un bon jeu. donc c'est une bonne évolution.
Aprés c'est sur qu'on peut pas le mettre dans toutes les mains. Et qu'il faut bien signaler que c'est PAS un jeu pour un public jeune. Mais je me souviens d'un jeu qui a maintenant quelques années qui est Soldiers of Fortune. Ce jeu éait lui aussi d'une grande violence visuelle. On pouvait avec certaines armes arracher des membres et certains détails que je vous épargnerai était vraiment dég****. Le monde était plus réaliste que celui de FEAR est je pense que si on est pas éduqué a ce genre d'images on peut vite se mettre a confondre jeu et réalité. Surtout pour les plus jeunes. Donc oui il faut bien signaler les jeux violent et surtout apprendre aux plus jeunes a prendre du recul par rapport à ça. Mais je remarque que parfois certains adultes ont plus de mal a prendre du recul sur des images. En effet notre génération a plus l'habitude des images de synthèse ce qui fait qu'on est plus critique par rapport aux images que nos parents voir grand parents. Qui eux on tendance a prendre les images aux premier degré. |
||
chuck | Ben il faut avouer que vaut mieux que les personnes qui aiment tous se qui touchent a l'horreur se contentent du jeu vidéo et non pas de la réalitée.
Pour une éducation, tu voudrais qu'il y est une éducation pour les jeu vidéo mais quel genre? Justement pour en enfant de 12 ans c'est pour lui exitant de jouer à un jeu interdit au mineurs. Et puis pour l'angoise c'est juste une histoire de communication, car plus tu as peur plus tu vas parler de ta peur par rapport au jeu (peut etre un technique de marketing). Mais sinon l'angoise à travers un jeu vidéo (un monde virtuel qui n'existe pas) peut on parler d'angoise puisque que le jeu a aucun impact sur la vie mis a part quelque marginaux comme sa toujours existé. |
||
gilinnn | Je viens de de découvrir seulement maintenant le jeu nomé F.E.A.R
Je viens de commencer les premieres scenes de l'aventure quand je me suis posé la question !! Ce jeu qui est tout de meme interdit aux moins de 18 ans reste vraiment Hard pour beaucoup de de gens. Il apparait aussi que ce jeu à était revendu par beaucoup telement il solicite l'angoisse et la peur! Je trouve que ce genre de jeu constistu une parfaite prolongation du progrés de l'épouvante et du frission au profitdes adèpte des films d'horreur qui adore ca, et qui par l'intermédiaire du jeu s'en trouve impliqué virtuelement, rendant l'action plus personnel en y incarnant directement le personnage !! -QUe pensez de cette évolution dans la recherche à l'angoisse ? Quelle sont les limites de la violence visuel dans les jeux videos !! -Aujourd'hui, les jeux ne touchent plus uniquement la première génération des 30 ans (Super Mario Bros avec nintendo), mais toutes celle qui suivent !! -Peut on parler d'une éducation aux jeux ? -Dois ont plus affirmer les limites entre les jeux "adultes" et les autres en plusieurs catégories en plus des indications d'age sur les boites ? |
||