Forum Air-Start

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Air-Start
   Section vidéos !
   Répondre à un message

Répondre à un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Nico45 Le seul fait d'être volontairement sorti du domaine de vol d'un avion qui n'est pas fait pour cela, qui plus est avec le plein de passagers, relève de la faute de pilotage énormissime. Et en plus, autant que je m'en souvienne, il était aussi assez chargé en kéro. Alors, si il n'y a pas eu plus de dégats en vies humaines, c'est parce que l'avion ne pouvait pas décrocher franchement du fait de ses commandes de vol électriques, mais ne pouvait pas non plus monter, car il ne pouvait plus pousser, en raison de sa masse, et de son incidence trop forte due à une vitesse trop faible.
Tout cela serait largement passé si ils n'avaient pas été chargés en passagers.
Les démonstrations que vous pouvez voir en meeting, que ce soit avec des avions de chasse, des avions de ligne, ou des avions légers, se font toujours avec peu de passagers et peu de carburant, et suivant un programme ultra strict et parfaitement cadré et prévu à l'avance. Cela permet aux équipages de montrer des bébêtes qui s'envoient en l'air en montant au ciel, avec des attitues très démonstratives et impressionnantes, mais toujours en ayant encore une marge de manoeuvre conséquente sous le pied. Au Bourget ou à Duxford, l'équipage d'essai ou de présentation qui sort de son programme de vol est immédiatement arrêté et interdit de vol.
Moi ,je suis de ceux qui ont une admiration sans bornes pour ces gens qui ont épousé ce métier extrêmement difficile, car il faut avoir une pugnacité d'enfer pour y arriver, et ensuite garder une capacité d'analyse à chaque instant, avec une remise en cause permanente de ses connaissances .
L'improvisation ne peut pas faire partie de ce métier, et bien que l'équipage de cet avion ait été d'une grande compétence, il y a eu quelque chose qui ne devait pas être fait ce jour là, au cas où cela ne se passe pas comme dans les conditions nominales. Et là, il y a eu ce quelque chose qui a fait merder le tout. D'où le résultat.

Allez bons vols à toutes et à tous.

Nicolas
Fong Je viens de taper "crash Habsheim" sur google et tous les sites visités parlent de 130 passagers dont 3 morts et une centaine de blessés.
L'erreur de pilotage n'a jamais pu être prouvée puisque l'authenticité des boîtes noires est remise en cause par les pilotes qui sont unanimes: au moment de remettre les gaz, l'ordinateur de bord a continué ce qu'il croyait être une amorce d'atterrissage.
Pour t'en convaincre je joins plusieurs liens trouvés en deux minutes sur GOOGLE:

la polémique:
http://www.racingstub.com

la presse:
http://www.jac.cerdacc.uha.fr

[url=www.alsapresse.com/dossiers_classes/60ans/pdfs/alsace_1988.pdf]www.alsapresse.com[/url]
les rescapés:
http://jeanclaudeboetsch.free.fr/

http://www.crashdehabsheim.net/

3 vies humaines y sont restées.

La video :


Crash Habsheim, "Air France"

 
 
   Air-Start
   Section vidéos !
   Répondre à un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024